05 octobre 2008

Petites nouvelles...

Coucou les amis ;)
Avant mes vacances j'avais envie d'arrêter mon blog puis après ce moment de repos salutaire, je m'étais promise de publier chaque jour un billet, je pense que j'ai échoué lol, ce n'est pas que je n'ai pas d'envie ni d'idées mais mes journées ont été bien remplies et donc voilà, le soir je reporte au lendemain et ainsi de suite ;)
Voici un peu un compte rendu de ces quinze jours :
Ma rentrée s'est bien passé le lundi 22 septembre, je n'avais pas envie de reprendre car la situation point de vue manque de personnel est très dure mais j'ai retrouvé une équipe géniale et solidaire plus que jamais donc celà m'a fait du bien, rien de tel que la chaleur humaine ;)

Ensuite le mardi, la maman de J-F est sortie de l'hopital après un séjour de presque 4 mois, je n'ai jamais parlé de sa maladie sur ce blog à la demande de J-F au départ mais ici à présent celà nous fait du bien d'en parlé, je ne rentrerai pas dans les détails mais elle souffre d'un myélome ( cancer de la moelle osseuse) et le 1er juin, elle a fait une fracture spontanée du fémur ce qui l'a conduit à être hospitalisée et opérée, les médecins avaient diagnostiqués une très mauvaise fracture compliquée et nous avions peur qu'elle ne sache pas remarché car jusqu'en aout elle ne consolidait pas !
Elle a passé trois mois dans un service de revalidation génial car à présent elle marche avec béquilles ou tribune, génial !
Chapeau à la revalidation mais aussi à ma belle-maman, elle voulait absolument remarcher et elle à réussi grâce à sa volonté et à sa détermination, chapeau bas et total respect, elle pourrait donner des leçons de courage !
Lorsque je voudrai baisser les bras pour quoique ce soit, je devrai penser à elle !

Côté ameublement, il y a du changement aussi à la maison, nous avons hérité de la salle à manger de la grand-mère de J-F, notre autre salle à manger était foutue donc nous voici changer de style, on est passé du moderne à du chêne massif et je la trouve très belle et surtout très costaud lol, je la prendrais en photo pour vous la montrer !

Côté travaux, nous avions commandé pour achever le changement des chassis, la nouvelle porte d'entrée et la fenêtre de rez de chaussée en façade et nous devions normalement recevoir celà fin octobre mais ils ont été en avance (super) et ils ont été placé lundi dernier !
Là aussi celà fait du changement : on est passé de chassis alu à un pvc imitation bois couleur chêne !
On sent déjà que l'isolation est super !
après celà, j'ai commencé un grand nettoyage de la maison, donc voilà, je n'ai pas chômé.
Côté loisirs créatifs, il faudra que je vous montre mes réalisations de ce derniers temps mais j'accroche de plus en plus au point de croix comptés !
Et voilà toutes les nouvelles de ces 15 derniers jours, à bientôt et portez vous bien, gros bisous ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ravi de te lire à nouveau. ;-)

jojo a dit…

Merci ,c'est gentil ;)

.:saturnette:. a dit…

Hyper contente de savoir que ta belle-maman est toujours pleine de ressources!courage

Laurie a dit…

Je ne savais pas pour ta belle-maman ! Elle a beaucoup de courage ! Je vois que tu as des journées bien remplies ! :)