27 septembre 2008

Hommage à Mr Paul Newman.

J'ai appris avec tristesse aujourd'hui comme des milliers de fans le décès d'un géant du cinéma, Mr Paul Newman nous a quitté ce 26 septembre 2008 à l' âge de 83 ans.

Paul Newman était un acteur, réalisateur, producteur et scénariste mais il fut également un pilote automobile et

il était d'ailleurs le copropriétaire de l'écurie Newman/Haas/Lanigan Raci.

D'autre part,Parallèlement à sa carrière d'acteur,Paul Newman s'est lancé dans diverses actions caritatives et il a créé, par exemple, une marque de produits alimentaires (Newman's Own) dont les bénéfices sont versés à des organismes de charité pour les enfants.

Sa carrière d'acteur durera 60 années avec une filmographie impressionnante et diversifiée, pour lui rendre hommage j'ai
choisi 3 extraits de films, notamment :


1) Butch Cassidy et le kid avec la fameuse scène du vélo en
1969.

2)La tour infernale en 1974.

3)La couleur de l'argent en 1986 qui lui valu l'oscar du meilleur acteur.

Un grand artiste et un grand homme nous a quitté mais il restera à jamais immortel à travers ses nombreux rôles.








3 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

oh je ne savais pas,heureusement que je te lis!
Je le trouvais très beau!
Snif;-(

Anonyme a dit…

oh ben je savais pas... =S

c'est toujours triste quand ya des gens kon admire ki parte...

Anonyme a dit…

Mince, j'ai oublier la raison de pourquoi je postait un commentaire..paske la suite de ma fiction est enfin en ligne...

http://we-ll-carry-on.skyrock.com/2.html


Voila, bonne lecture et bonen soirée


BizZz