07 octobre 2008

Amélioration chez J-F, ouf....

J-F n'a finalement pas été hospitalisé car ce matin après une application rigoureuse du traitement, une amélioration au point de vue inflammation et douleur s'est fait sentir, je suis super contente et je respire car finalement, j'aime les hôpitaux comme lieu de travail mais absolument pas lorsqu'on passe de l'autre côté de la barrière.
Je ne connais d'ailleurs pas de milieu plus stressant que celui-là et moins on y passe de temps et mieux c'est pour les nerfs ;)
Enfin, je ne dois pas être ingrate car il à été bien pris en charge de toute part, et je ne connaissais pas cette pathologie : une cellulite ( on ne rit pas rien à voir avec les capitons sur les cuisses) mais il s'agit d'une infection des tissus sous-cutanés, celà put arriver n'importe où sur le corps mais là manque de bol, celà se situait au niveau orl et celà donne des douleurs atroces à ce niveau.
Ce que je ne savais pas non plus c'est que si c'est mal soigné celà peut donner une septicémie et/ou des nécroses des tissus, je comprend mieux à présent, l'inquiétude du médecin orl et son hésitation à l'hospitaliser car il ne s'agit pas de prendre celà à la légère apparement.
En tout cas, on est tombé sur un médecin super consciencieux et c'est rassurant car il nous a dit qu'on pouvait le rappeler si problème...
Le traitement est important :
Antibiotique 4 x par jour, contramal, anti inflamatoire en piqure, onguent dermique au niveau de l'oreille, ....
Enfin voilà ! Je suis encore un peu crevée de ma nuit blanche mais surtout du stress mais je suis contente de l'amélioration, je ne connais rien de pire que de voir une personne qu'on aime souffrir...
Je reste vigilante tout de même car il faut guérir celà à fond pour éviter une rechute.
Je tiens à vous remercier les amis pour vos messages de soutien, ce fut d'une grand réconfort.
Je vous fais pleins de gros bisous et à bientôt.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Soigne-le bien. ;-)

jojo a dit…

Je fais du mieux que je peux ;)

.:saturnette:. a dit…

On est content que cela s'arrange,gardez le cap!

Laurie a dit…

Coucou !:) J'espère que tu as passé une bonne nuit... Encore merci pour tes emails hier soir... Ca m'a fait du bien de te parler et n'oublies pas que c'est réciproque donc si tu as un jour besoin de moi, je serai là aussi pour t'écouter quoi qu'il arrive ! Merci jojo ! Continues de bien soigner ton homme ;) Bisous à tous les deux...

jojo a dit…

Merci à tous les trois pour votre soutien, c'est vrai qu'on a pas mal stressé ces derniers jours.
Gros bisous à tous les trois

Myriam a dit…

la cellulite cela se place partout où il y a des cellules, donc les organes ne sont pas épargnés mais cela fait mal. tout compte fait, sur les cuisses aussi, cela fait mal quand on pousse dessus, on le sent ; et là il y a de la place. bonne continuation

jojo a dit…

Myriam : oui tu as raison et dire qu'on banalise celà !