26 octobre 2008

Patraque.

We patraque, pas en forme, réveil ce dimanche avec le nez bouché, mal la gorge, peu d'appétit,...
Demain c'est déjà lundi et je ne me sens pas reposée comme un autre we, la semaine va être dure ;)
Peut-être un contre coup du stress que j'ai eu ces derniers temps et surtout mercredi et jeudi quand J-F était à l'hôpital, le stress est mon ennemi en général ;)
Allez courage, çà va aller ;)

4 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Oui je constate que la plupart de mon entourage est k.O.(moi aussi)!
C'est peut-être la saison?le peu de soleil que l'on a eu?
Bref que faire?se reposer!!!
Oui mais avec la vie que l'on a ma Jojo,pas facile,hein?
Allez courage et gros bisous

Laurie a dit…

En ce moment, je ne fais que tomber malade... enfin rien de grave donc pas de quoi s'alarmer mais je suis à plat et complètement à côté de mes pompes enfin c'est général je pense car il y a beaucoup de malades en ce moment ! J'espère que tu vas mieux depuis dimanche ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre blog grâce à votre commentaire sur le mien, à propos de l'alternative homéopathique au vaccin anti grippal.
Je ne suis pas médecin, mais fille d'homéopathe, donc toujours soignée aux médecines douces. De mon côté, j'ai lu beaucoup de livres, me suis beaucoup documentée sur les vaccins, voyant à quel point mon parent homéopathe et tous les praticiens de médecines douces que je consulte parfois sont hostiles à la vaccination. En se penchant un peu sur le sujet, on se rend compte de l'odieux matraquage des grandes firmes pharmaceutiques qui n'en ont pas grand chose à faire de la santé des gens, et des professions comme la votre sont une aubaine pour eux : le contact quotidien avec des malades, voilà l'argument infaillible pour vendre leurs drogues... Toute mes lectures sur le sujet épineux des vaccins a donné à un article sur mon blog que vous pouvez lire ici : http://mon-nouveau-blog.over-blog.com/article-18136383.html

Bien entendu, je me permets de vous dire cela juste pour info, si ça vous intéresse. Pour ma part, je suis contre les obligations vaccinales (et non contre les vaccins eux mêmes) : que les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner ni faire vacciner leurs enfants restent libres de ne pas le faire. Sur 27 pays que compte l'union européenne, seuls 3 maintiennent encore ces obligations vaccinales (France, Italie, Espagne). Pour autant, les 24 autres pays ne sont pas plus touchés par des épidémies que nous, et leur population n'est pas en moins bonne santé que la notre, preuve que les vaccins obligatoires sont inutiles dans une politique de santé publique et ne servent qu'à servir les intérêts mercantiles des grands labos. Le plus sournois ce sont les conseils des médecins, eux mêmes conseillés par des visiteurs médicaux envoyés par les grandes firmes pharmaceutiques ; ces firmes, en échange de prescription de leurs médicaments et/ou vaccins, offrent de beaux voyages, souvent avec diverses conférences ou séminaires ; et voilà comment les praticiens de la médecine allopathique se font les plus fidèles porte-paroles des grands labos au lieu de rester indépendants et neutres. Une sacrée magouille, notre système de santé, sur le dos de la santé des gens.
J'ai lu dans votre article que vous avez été récemment "patraque", aussi je me permets juste de donner un mince avis : je pense que ce n'est pas une bonne chose de vous faire vacciner si déjà votre corps a été affaibli par cet épisode "patraque", vos défenses naturelles ne sont donc pas au top, et la vaccination par-dessus le marché n'est pas une bonne idée. Par expérience, je sais que l'influenzinum et l'ocsillococcinum sont efficaces, puisque cela fait plusieurs hivers que je prends cela en prévention, et je ne tombe jamais malade, même pas enrhumée ( ça m'arrive parfois de m'enrhumer bien sûr, mais comme tout le monde quand je prends froid et pas spécifiquement en période hivernale).

Je crois très sincérement qu'on est infantilisés par notre système médical qui nous dicte ce que l'on doit faire au lieu de nous responsabiliser sur notre santé et de prendre nous même notre corps en mains. Une visite chez un médecin allopathe m'a renforcée dans ce sentiment : j'y suis allée car je venais de me faire une vilaine entorse, pas le choix, il fallait un médecin qui puisse me voir dans la journée, et je suis allée à l'hopital ; après la consultation, je ne suis pas d'accord avec la batterie de médicaments chimiques qu'il me prescrit (anti douleurs, anti inflammatoires, etc.), et je lui dit très ouvertement (mais courtoisement, quand même !) que depuis ma naissance je me soigne à l'homéopathie/phytothérapie, que je ne souhaite pas prendre les médocs qu'il me prescrit, et que pour l'entorse, je préfère prendre de l'arnica (gel + granules) et faire des cataplasmes d'argile, chose qui avait parfaitement marché quand, quelques années avant, je me suis cassé le poignet au ski. Ce médecin hospitalier me répond sur un ton méprisant, très donneur de leçons (monsieur est diplomé donc il a la science infuse bien sur...) que tout ça ce sont "des foutaises", que de toutes façons il n'y connaissait rien en homéopathie (nb : comment peut il savoir que ce sont des "foutaises" dans ce cas ?...), et que la "seule" façon de guérir mon entorse, c'était ce qu'il me prescrivait, et rien d'autre. Je suis sortie de là avec mon entorse toujours aussi douloureuse mais dans une atèle amovible, furieuse du comportement de ce despote pour qui l'avis des patients n'a aucune importance. Finalement, j'ai préféré me faire confiance à moi : cataplasmes d'agile et arnica ont eu raison de mon entorse, très rapidement, avec quelques séances d'ostéopathie. Un épisode qui m'a écoeurée pour un bon bout de temps des médecins allopathes, que j'ai très peu consultés dans ma vie, et je ne m'en porte pas plus mal, au contraire.
Cordialement,
Lisa

Anonyme a dit…

J'ai bien lu votre second commentaire, toujours à propos du vaccin contre la grippe, et de notre médecine. Je suis d'accord avec vous : la médecine traditionnelle, bien que je sois critique et réservée à son encontre, est parfois nécessaire, là où les thérapies alternatives ne sont pas suffisantes ; mais quand la médecine allopathique est nécessaire, je pense que c'est toujours possible de la combiner avec les médecines douces. Votre témoignage sur cette patiente décédée à cause d'un charlatan met en lumière quelque chose que je trouve profondément dommage : c'est que les charlatans de tous poils, et certaines sectes également, s' "approprient" les médecines douces, en font des arguments pour servir leur cause, résultat cela a tendance à discréditer ces thérapies aux yeux des gens, qui y voient parfois le danger d'une dérive sectaire. Pourtant, les médecins homéopathes, les ostéopathes, ont fait leurs études comme les autres médecins, en fac de médecine, mais ont simplement passé un diplôme supplémentaire après ces études, diplôme reconnu qui n'a rien à voir avec les "semaines de stage" que proposent justement ces sectes et charlatans en tout genre ; si je trouve cela dommage, c'est que les médecines douces sont efficaces pour pas mal de pathologies, et surtout sans agresser l'organisme ni sans effets secondaires.

Concernant votre décision sur le vaccin anti grippe, je pense que vous avez eu raison ; pour le "vaccin" homéopathique, pour les posologies et la durée du traitement, vous pouvez demander conseil à votre pharmacien, mais celui-ci, qui vend aussi les vaccins allopathiques (Vaxigripp, etc.) risque de vous dire qu'il faut combiner les deux, histoire de vendre un peu plus. Le mieux est encore de consulter un médecin homéopathe, qui pourra vous faire une ordonnance de façon à ce que votre traitement anti grippe homéopathique vous soit remboursé, mais surtout qui vous prescrira une posologie et une durée de traitement qui seront adaptés à vous, car chaque patient est unique, avec une composition différente, et chaque personne a ce qu'on appelle son "profil homéopathique" dont dépendra le traitement. C'est une grande différence avec la médecine allopathique : pour les médecines naturelles, chaque patient est unique et a ses propres particularités qu'il faut prendre en compte pour chaque traitement.
Bien entendu, vous ne m'ennuyez pas du tout (en réponse à ce que vous disiez dans votre commentaire), et les blogs sont justement faits pour çà : échanger des idées, des avis, etc..
Cordialement,

Lisa