26 octobre 2008

Drôle de rêve.

Parfois on fait vraiment des rêves bizarres et la plupart du temps on ne s'en souviens même pas !
La nuit de vendredi à samedi, j'ai fait ce même rêve à trois reprises :
Je sortais de notre maison et en me dirigeant vers ma voiture, je trouvais la porte conducteur grande ouverte mais rien de volé ou dérangé.
La voiture du rêve avait la même couleur mais pas le même modèle que ma voiture réelle.
A chaque fois je me réveillais et lorsque je me rendormais, je faisais à nouveau le même rêve sauf dans le troisième où une vitre arrière était brisée en plus !
On dit que les rêves signifient quelque chose et si c'est vrai, je me demande ce que veut dire celui ci ;)

3 commentaires:

Laurie a dit…

C'est peut-être parce que tu t'es ouverte sur ce blog ces derniers temps... Je veux dire par là que tu t'es confiée, tu as parlé de toi-même sur ce blog et c'est un peu comme laisser une porte grande ouverte sur la personne que tu es, chose qu'on ne fait pas facilement ! Tu as ouvert la porte de ton coeur et ça te rassure probablement de voir que ça n'a rien changé parce que tout le monde t'apprécie avec tes qualités et tes défauts... Quant à la vitre brisée, c'est peut-être une blessure qui reste au fond de toi... bon c'est ma propre interprétation mais bon... je suis certaine qu'on ne fait jamais un rêve sans raison...

Anonyme a dit…

Dans les rêves la voiture est souvent la représentation de notre corps. (on appelait naguère une voiture une "conduite intérieure"). Les portes ouvertes pourraient signifier une perte d'énergie vitale liée à des éléments extérieurs que tu ne maîtrises pas, tout comme la vitre arrière brisée. Un peu comme si tout se passait à l'extérieur de toi sans que tu veuilles ou puisse en accepter la responsabilité.
Chaleureusement
Joëlle

jojo a dit…

Laurie : Ton interprétation est vraiment pas mal du tout, tu es surement dans le bon !
Joelle : tout d'abord bienvenue sur mon blog, j'adore le tien et merci pour cette interprétation pas mal non plus.