20 octobre 2008

Changement compteur de gaz...çà gaze :)

Saviez vous qu'un compteur de gaz se change tous les 30 ans ?
Ben je ne le savais pas non plus jusqu'à il y a un peu plus d'un mois...
A notre retour de vacances le 15 septembre, lorsqu'on a voulu remettre en route la chaudière, la vanne de gaz s'ouvrait mais plus de gaz, a force de la faire aller 2-3 fois celà s'est débloquer mais J-F à préféré appeler notre fournisseur par sécurité car il pensait au sens inverse, où on devrait couper en urgences et que celà ne marcherait pas.
Le technicien est venu rapidement et nous a expliqué qu'un compteur se change tous les 30 ans et qu'à la date un listing sortait, pour nous c'était en 2009 mais vu le souci, ils ont réalisés le travail plus tôt mais pas facile de goupiller les horaires des deux parties donc comme je suis en récup ce jour, ils sont venus et c'est fait.
J'étais un peu inquiète car çà sentait le gaz mais le gars m'a bien rassurée que c'était le reste contenu dans l'ancienne tuyauterie.
J'adore le gaz comme solution de chauffage et pour cuisiner, mais quand on touche à l'installation, celà me fout un peu les jetons.
Donc j'aère la cave et je vais attendre un peu pour mettre une machine en route lol
Enfin, nous voilà tranquille pour 30 ans, enfin j'espère ;)

1 commentaire:

.:saturnette:. a dit…

Et bien,en voilà une nouvelle!
On est passé au gaz nous aussi,donc on n'y échappera pas;-)