11 octobre 2008

Nouvelles de J-F.

après cette longue et pénible semaine, l'amélioration se fait sentir depuis jeudi, celà fait deux nuits que les douleurs dorment en même temps que lui, tant mieux.
J'ai du ajouter un médicaments pour l'estomac à la panoplie car avec le mélange antbiotiques et anti inflamatoires, des brulures d'estomac se faisait sentir et comme il reste encore plusieurs jours de traitement, il faut arriver à tenir.
Le plus dur semble passer, je croise les doigts pour que celà continue dans le bon sens.
Ma chef m'a avoué jeudi qu'elle ne m'avait pas tout dit vu mon inquiétude car ce genre de pathologie peut se révéler grave par complications respiratoires par exemple.
Comme quoi on ne doit jamais juger quelqu'un quand il se présente à son arrivée à l'hopital car on peut continuer à marcher, parler etc et malgré tout être en danger.
De plus on a trouvé la porte d'entrée de cette infection : J-F s'était cassé une dent en vacances et dès mon retour j'ai téléphoner au dentiste et j'ai eu un rendez-vous un mois plus tard, comme il n'avait pas mal, on a accepté et bien on n'aurai pas du et c'est un bon conseil pour tout le monde car une dent cassée doit au moins, si on ne sait pas la soigner de suite, obturer la dent avec un pansement antibiotique.
La prochaine fois, je ne me laisserai plus faire surtout qu'ayant appris que la dentisterie de l'hopital où je travaille reçoit en urgences tous les jours à 8h et 13h.
Donc, la dent à été soignée mercredi, on devra l'arracher vu le problème causé mais en attendant, elle est obturée par un pansement.
Comme quoi en médecine, on ne doit jamais rien laisser au hasard et ne rien sous estimer !
Ici un simple concours de circonstance (dent cassée + rhume = infection) aurais pu être dramatique.
Enfin, l'important est de rester vigilant à sa santé et trouver des gens compétents pour se soigner.
En tout cas, merci pour votre soutien car maintenant on peu l'avouer, chacun de nous deux à notre niveau, on a eu la pétoche...
Gros bisous à tous

4 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Et bien!figures-toi que j'ai une dent cassée aussi mais comme elle ne m'ennuye pas je n'ai toujours rien fait!je vais revoir cela dès demain!
allez courage à vous deux et gros bisous.

jojo a dit…

En effet tu as raison, bien sur toutes les dents cassées ne tournent pas mal heureusement ;)
Merci et gros bisous

Laurie a dit…

Je suis contente que tout s'arrange pour lui ! La santé ne tient souvent qu'à un fil... l'être humain est si vulnérable... Bisous à vous deux.

jojo a dit…

Merci Crazy girl ;)