23 octobre 2008

Nouvelles de J-F.

Tout d'abord je tiens ainsi que J-F à vous remercier tous pour vos commentaires et votre soutien, celà fait du bien !
J-F a donc passé la nuit aux urgences et a passé un scanner dès 8h ce matin, il n'y a plus d'infection pour le moment mais on voit que les ganglions ont bien été enflammés !
Il a été vu par l'orl également ( le même qu'il a vu il y a 15 jours) et pour lui aussi l'infection est partie mais par contre s'est installée une inflammation importante des nerfs de la face ainsi que des muscles.
Pour les médecins, il ne fait aucun doute que cette dent est en cause, contrairement à l'avis du dentiste !
Donc, J-F a pu quitter l'hopital a 16h mais avec surveillance de la température et s'il faisait de la fièvre, je dois le ramener aux urgences.
Un rendez vous à été pris pour vendredi prochain en chirurgie maxillo faciale car pour l'instant tout est enflammé donc impossible d'aller examiner.
Et en attendant, repos avec traitement anti inflammatoire (voltaren), anti-douleur (contramal, dafalgan) et décontractant musculaire (myolastan), J-F est complètement maqué, d'ailleurs il vient de s'endormir mais il n'y a pas d'autres choix car ces douleurs sont atroces si on les laisse réapparaitre.
J'espère que celà va aller à présent, en tout cas tout çà pour une dent c'est incroyable, je n'aurais jamais imaginé celà !
Voilà pour lui, moi je suis un peu zombie ;), j'ai pas dormi la nuit dernière et j'ai angoissé ( j'aurai d'ailleurs bien pris un xanax si j'en avais eu un car à force j'avais mal dans la poitrine !
De plus pas moyen d'avoir congé car j'étais avec une nouvelle infirmière et des élèves, une collègue super sympa avait voulu supprimer son congé pour venir me remplacer mais j'ai refusé car de un elle fait le we et de deux elle a deux enfants à s'occuper donc j'ai fait les aller retour entre mon service et les urgences pendant la pause ou un creux mais pas évident !
Voilà , merci encore une fois à vous toutes et tous, je vous fais pleins de gros bisous et m'en vais préparer le repas et puis repos je pense bien ;)

4 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Allez bon courage à vous deux et bon rétablissement à J-F(espérons que tout ceci sera vite un mauvais souvenir)!
Reposez vous maintenant et si besoin est on est là!Bisous

Laurie a dit…

Reposez vous bien... en espérant que tout aille mieux pour lui... tiens nous au courant ! bisous

Céline a dit…

Depuis un petit moment, je ne suis plus aussi régulièrement tous mes blogs habituels... Je n'ai donc pas suivi le début de l'histoire (désolée), mais d'après ce que j'ai lu dans cet article, je souhaite un très bon rétablissement à JF.
J'admire aussi ton courage (ne pas prendre congé dans cette situation alors que beaucoup de personnes n'auraient pas hésiter à le faire à ta place)
Maintenant, reposez-vous bien !

jojo a dit…

Merci pour vos messages, c'est super et je me répète, mais celà fait du bien ;)
@ céline : en fait c'est pas facile de faire son boulot en sachant que la personne que tu aimes est aux urgences sans savoir ce qu'il a.
Cà été un vrai dilemme, peur de le négliger en n'étant pas là au moment qu'il fallait, j'avoue à un moment que j'ai regretté de ne pas avoir pris congé car je voulais descendre aux urgences à un moment et je n'ai pu le faire.
J-F m'assure que j'ai été super avec lui mais je me suis sentie mal.
J'ai essayé de me couper en deux mais c'est pas facile ;)