02 avril 2008

minestrone façon Jojo.

Ce lundi, j'avais très envie d'un minestrone maison donc après mon boulot j'ai eu la patience de le préparer et je ne regrette pas car c'est délicieux.
Voici ma recette, le plus long est la préparation car il faut nettoyer, éplucher et couper les légumes en rondelles ou dés.
C'est un potage repas qui convient comme plat de résistance car c'est très complet et consistant.

Ingrédients :

*Pour les légumes j'ai choisi : Carottes, courgettes, haricots verts,pommes de terre, un poireau, céleri vert, deux échalottes, trois gousses d'ail.(On peut aussi mettre des navets à la place des pdt, mais j'aime moins, on peut ajouter aussi des petits pois).

*Allumettes de lardons fumés (ou de bacon fumé : moins gras)

*Un peu de haché porc et veau pour faire de petites boulettes.

*Epices : sel, poivre, herbes de provence, basilic,...

*vermicelles.

*1 cube bouillon de poule.

*Tomates pelées en boite.

Procédé :
  1. Faire revenir l'ail, les échalottes et les lardons dans un peu d'huile d'olive.
  2. Ensuite ajouter les légumes coupés.
  3. Ajouter l'eau jusquà couvrir entièrement les légumes.
  4. Ajouter les épices, les tomates pelées, le cube bouillon.
  5. Pendant que celà commence à mijoter, préparer les boulettes et les ajouter au potage.
  6. Laisser mijoter à feux moyen jusqu'à cuisson des légumes.
  7. A la fin de la cuisson, ajouter les vermicelles et faire cuire encore juste le temps de cuisson de ceux ci.
  8. Servir et parsemer de parmesan rapé.
  9. Bon appétit, c'est absolument délicieux ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette recette me tente vraiment, je vais la tester ce w-e! Merci ;-)

.:saturnette:. a dit…

waouh!une bonne minestrone,j'adore;-)