25 avril 2008

La technique du point noué et mon nouvel ouvrage.

Voilà, comme promis dans les commentaires de mon précédent billet, je vous présente mon nouvel ouvrage au point noué, j'ai choisi un autre tableau mural (eh oui noël c'est pas toute l'année ;)) qui représente cette fois des dauphins.
J'ai trouvé la technique du point noué expliquée sur le site vervaco à cette page : http://www.vervaco.be/Frans/KnoopWW_Frans.htm
Voici donc le kit complet, désolée pour le reflet sur la photo, je l'ai prise cet après midi et le soleil luisait à travers la coupole du living :)
Le kit comprend le canevas, le crochet, les explications et les "fagots" de fils en laine coupés.

Je trie ensuite les fils par couleur, en voici une partie pour commencer l'ouvrage.


Voici le canevas avec la première ligne faite de haut en bas, à noter que je commence de la droite vers la gauche car je suis gauchère.

Une photo zoomée montrant bien le point formé de près, c'est parti pour quelques heures de plaisir ;)
J'ai déjà repérer mon prochain, un tapis de bain mais je dois d'abord avoir terminé celui ci ;)

Aucun commentaire: