16 mars 2008

Régime 2008 : 15 février au 15 mars : bilan.

Je vous assure que je ne me suis pas pesée de cette façon lol.

Je suis arrivée au premier mois de mon régime et je suis assez heureuse du résultat : perte de 5 kgs 900 en 1 mois.
Je tablais sur à peu près 4 kgs donc j'ai dépassé mon espérance, mon régime équilibré me convient bien.
D'habitude, arrivée à ce niveau je commence déjà à faiblir, pour l'instant c'est tout l'inverse, je suis super motivée et j'ai fixé mes objectifs.
  1. Perte de 20 kgs souhaitée dans un premier temps, celà me fait déjà 1/4 de perdu ;)
  2. si possible, perte de 10 supplémentaires mais on verra à ce moment là.
  3. Le plus important : ne plus reprendre tout cet excédent donc j'irai voir un nutritioniste pour la stabilisation, j'en connais un très compétent.

Mon but premier étant quand même de retrouver une alimentation équilibrée et je me rend compte que c'est une façon idéale de perdre, un peu plus lente que les autres mais bonne pour la santé.

9 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

vas-y ma Jojo tu vas le faire!
Je suis admirative devant cette force de caractère!
Je compte bien m'y remettre aussi!et faire du sport pour muscler tout cela (on pourrait faire de l'aquagym ensemble si cela te dis?)mais dans un mois vu mon état;-)

the tef a dit…

Quel panache !
C'est bien continue !
Attention, Pâques approche... ;)

jojo a dit…

Saturnette : Merci pour tes encouragements ;)
J'espère garder cette force nouvelle jusuq'au bout car j'ai encore du chemin mais je ne vois aucun avantage à garder ces kilos alors voilà ;)
Pour l'aquagym, je ne sais pas trop comment celà va mais je te précise une chose : je ne sais pas nager ;)

The Tef : Merci à toi aussi, et pour pâques j'ai déjà renoncé aux petits oeufs en chocolat par contre j'ai un dessert glacé au congélateur lol mais comme je me permet une patisserie le dimanche celà ira je pense ;)
de plus je bosse tout ce we là donc je vais dépenser.

Anonyme a dit…

Bravo! Moi j'ai repris Weight Watchers depuis 2 semaines. Je susi très contente aussi. Bon courage. J'espère en perdre 20 aussi, je te tiens au courant. bisous

jojo a dit…

Merci Elodie ;) Je t'envoie mes encouragements aussi, c'est chouette quand on se soutient ;)
weight Watchers, c'est pas mal non plus, on perd bien aussi avec eux !
Je ne l'ai jamais testé personnellement mais j'ai des connaissances qui l'on fait avec de bons résultats !

.: PatFlash :. a dit…

Une seule chose courage! C'est tout ce que je te souhaite... Les régimes c'est à long terme que c'est difficile! Crois en mon expérience.
Il faut impérativement se surveiller pour éviter l'effet yo-yo que je connais aussi très bien.
Que la force "de caractère" soit avec toi!

jojo a dit…

Merci Pat ! je veux tenir car je veux éviter des ennuis de santé au futur donc je vois celà plutôt comme un réapprentissage d'une alimentation correcte tout en me gardant des plaisirs aux occasions.
Je connais l'effet yoyo des régimes, je l'ai déjà vécu deux fois : j'avais réussi des pertes de poids importantes et puis j'ai tout repris grrrr
Je vais continuer comme je fais, j'ai le temps et puis comme j'ai dit j'irai chercher de l'aide pour éviter la reprise.
Comme je refuse les régimes dangereux, les médicaments et la chirurgie, je n'ai pas d'autres choix ;)
Je sais que surement j'aurai envie de fléchir de temps en temps mais je veux y arriver, celà me tiens à coeur !

jojo a dit…

Je tiens aussi à vous remercier tous pour votre soutien et je ne parle que de moi mais J-F m'accompagne aussi, à deux c'est mieux ;)

Laurie a dit…

Bravo Jojo! Continues comme ça tu es la meilleure :D