04 mars 2008

Manger pour vivre...

....et non vivre pour manger est un précepte que j'entend depuis mes études et que je connais par coeur sans vraiment l'appliquer car je suis gourmande et j'aime les "bonnes" choses, enfin c'est ce qu'on dit lol, je suis une "sucrée et j'en ai abusé plus qu'à mon tour.
Celà fait des mois que j'essaie de me mettre au régime mais sans grand succès mais à la mi-février, mes idées ont changés : lorsque j-f a du faire une prise de sang car il n'était pas bien, le médecin a remarqué que je n'en avait plus fait depuis 5 ans, donc tant qu'on y était on allait faire un contrôle chez moi aussi !
J'avais peur d'avoir du cholestérol bien çà c'est très bon mais par contre je ne m'attendais pas à ce que celà montre que mon pancréas était "fatigué", à savoir que cet organe est très important car il gère la digestion des sucres et des graisses et que son dysfonctionnement donne lieu à de graves perturbations dont notamment un diabète qui pourrait apparaître plus tard, je n'ai rien de tout celà heureusement mais il s'agit juste d'un avertissement qu'il est temps d'arrêter les bêtises !
aussitôt dit, un gros déclic se produit, je réduit fortement les sucres, me permettant une douceur le dimanche, je réduis les graisses, supprime les fritures et résultat je commence à perdre du poids.
Il faut que celà dure, je le prend comme si je n'avais pas le choix, et pour l'instant ce n'est pas trop dur...
Je suis contente d'avoir fait cette prise de sang qui me permet de prendre conscience à temps !
J'aurai un contrôle dans 3 mois, j'espère que tout sera rentrer dans l'ordre !
comme quoi, se surveiller est quand même important, justement une personne me disait que celà ne servait à rien de faire une prise de sang si on ne se sentait pas malade, je peux affirmer que c'est tout le contraire et que celà peut éviter parfois de gros soucis car on voit beaucoup de chose dans une simple prise de sang.

3 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

et oui,on continuellement se contrôler et surveiller ce que l'on fait,ce que l'on mange et comment on vit!
Me dire que la vie est belle,oui mais elle apporte plus de négatifs que de positifs.C'est tellement agréable de manger,boire un bon coup,sortir et s'amuser mais on doit toujours se restreindre,puff!!!!c'est pas gai;-(
Moi,aussi tout me profite alors je suis au même stade,attention,attention et encore attention.
Allez,garde le cap ma jojo!Et gros bisous à toi et J-F.

jojo a dit…

Merci pour tes encouragements, celà me fait plaisir.
Pour l'instant, je suis motivée et tenace, de toute façon pour maigrir il n'y a pas 36 solutions, je connais parfaitement les règles, le plus dur est de les appliquer lol

Laurie a dit…

La santé il faut la préserver... La vie serait tellement plus belle sans toutes ces maladies... Courage Jojo et pour ton J-F aussi! Bisous.