18 mars 2008

Ratatouille : une petite merveille.

Nous avons tout récemment visionné le dvd de "Ratatouille" tout en se doutant bien que celà nous plairait mais on était loin du compte : ce film d'animation des studios Disney Pixar est tout bonnement génial, on a vraiment adoré !
Ratatouille est un personnage tellement attachant qu'on en aimerait presque les rats, enfin juste l'espace du film, je vous rassure ;)
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille ;)

L' histoire : Remy, n'est pas un jeune rat d'égout comme les autres, il a un véritable don : cuisiner, marier les saveurs, découvrir de nouveaux arômes et un rêve : devenir un grand chef et le premier rat... de goût !
Remy est prêt à tout pour vivre sa passion... notamment venir s'installer avec sa famille sous les cuisines d'un des plus grands restaurants parisiens : celui de Auguste Gusteau, la star des fourneaux. Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit. Remy va former une bien curieuse équipe avec Linguini, le jeune commis, qui découvrira par hasard ses fabuleux talents. Ecartelé entre son rêve et sa condition, Remy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'aller au bout de sa passion...

5 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

J'ai adoré!!!!et ma puce aussi d'ailleurs cette année les fournitures scolaires sont version RATATOUILLE.

Laurie a dit…

Moi aussi j'ai adoré ce film ! :)

.: PatFlash :. a dit…

Je l'ai depuis sa sortie en DVD...
Je me suis endormi après 15 min, j'étais trop fatigué...
Faudra que je me le refasse, je pense être passé à côté de quelque chose de très chouette...

Anonyme a dit…

Super à tou point de vue: histoire, couleurs, ambiance, morale SUPERBE

the tef a dit…

Oui, Un film magnifique ! j'avais été le voir au ciné. Tu sais que pour l'annimation en 3D ils ont utilisé de larges palettes de couleurs et même inventé des textures. Plusieurs années de travail pour un résultat sans précédent.