25 juin 2006

Un après-midi au cirque.


Dimanche dernier nous nous sommes rendus à une représentation du cirque bouglione qui se tenait à Charleroi , c'était leur dernière journée dans la ville.
Pour moi, c'était la première fois de ma vie que je me rendais dans un cirque et le spectacle nous à beaucoup plu.
Bien sûr ce que je préfère ce sont les fauves, mais il n'y avais ni lions, ni tigres, juste des panthères, une panthère noire ( magnifique !) et des pumas !
Ce qui me sidère à chaque fois c'est que ces grands félins ont les mêmes mimiques que nos chats mais un peu grand pour en avoir un dans mon salon lol
J'ai été très impressionnée par les équilibristes, leur voir faire leur numéro de près, c'est à couper le souffle, moi qui ai le vertige, ainsi que leur souplesse qui est impressionnante !
les clowns étaient très drôles, un peu un remake de Laurel et hardy dans leur genre :)
Il y avait également un éléphant, Jenny, très impressionnant de près surtout que nous étions au premier rang et franchement je ne me fierais pas trop à cet animal vu son imposante stature ;)
Bref dans son ensemble, le spectacle fut magnifique et nous pensons y retourner la prochaine fois ;)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore également aller au cirque,sarah encore plus!
Le dernier en date fût le cirque sur l'eau(FLIEGENPLIES un truc comme cela);c'était très impressionnant!
Les costumes étaient superbes.Le hic:le prix!

Anonyme a dit…

Je vais être franc : je n'aime pas le cirque. Ça ne me branche pas. Et je déplore les conditions abominables dans lesquelles sont détenus les animaux. Vivre dans une cage à peine plus grande que soi est épouvantable.

Mais je peux comprendre que le spectacle soit plaisant.

jojo a dit…

égoistement, j'ai été très heureuse de voir des félins de près car je ne sais pas pourquoi, j'ai une passion pour ces animaux !
Mais je les apprécie tellement que je voudrais que dans l'avenir on ne les déracine plus de leur milieu naturel pour les mettre dans des cirques !
Il y a eu une polémiques il y a quelques années là dessus et je pensais qu'on y viendrais mais ce fut annulé !
Malheureusement ceux qui sont détenus pour le moment il serait impossible de les replacer en milieu naturel je pense !
Donc en conclusion, j'ai aimé le spectacle, mais tu as raison en ce qui concerne les animaux, je suis d'accord !

Stef a dit…

Le cirque,

Pas mal , mais sniff pour les bestioles qui y sont exploitées. Vive les clowns.