18 juin 2006

Les petits bonheurs de la nature.


J'adore les fruits et pour en trouver de bonne qualité, il faut parfois se lever tôt, j'ai résolu ce problème en découvrant un primeur à Couillet où fraicheur rime avec qualité !
Hier en faisant mes courses, mon attention fût attirée par un drôle de fruit : la pêche plate, j'ai gouté et c'est délicieux, un goût beaucoup plus prononcé que la pêche classique et très sucré, on dirait presque un bonbon !
J'en ai acheté et puis en rentrant, je me suis dit, si çà tombe c'est encore un organisme génétiquement modifié !
Et bien en recherchant sur internet, j'ai découvert que pas du tout ! Ce fruit existe en Chine du nord depuis plus de 5000 ans et son exportation Vers l'Europe se fait depuis peu.
Comme quoi on en apprend chaque jour un peu plus ;)

http://www.deere.com/fr_FR/info_center/publications/peche.pdf

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ! Tu n'as pas mis de titre à ton billet.

Quant aux fruits, je n'en mange que très rarement à condition qu'ils soient juteux (et encore). Mais je serais quand même curieux de goûter celui-ci !

.: PatFlash :. a dit…

Je suis d'accord avec Saturnerifo, il faudrait que tu mettes des titres à tes billets.

jojo a dit…

Bon moi je suis d'accord mais comment fais t'on ?
Quand je suis sur mon panneau de création de billets je n'ai pas d'encart pour mettre le titre alors comment faites vous ?
J'avais déjà remarqué celà alors je mettais le titre en caractères gras et je changeais le style d'écriture.
J'ai besoin de conseil ;)

.: PatFlash :. a dit…

C'est peut-être à cause du thème que tu utilises... Mais normalement, il y a un champs titre au-dessus de la zone de saisie.