12 juin 2006

Et si c'était vrai...



J'ai pu visionner récemment ce film tiré du roman de Marc Levy "Et si c' était vrai " et j'ai beaucoup aimé.
J'étais très réticente car je savais que de nombreux détails avaient été changé par rapport au livre ce que je trouve toujours dommage...
Mais les deux acteurs principaux, Mark Ruffalo et Reese Whiterspoon, ont su rendre le film touchant par leur interprétation.
Donc à voir mais il faut oublier le livre le temps du film et le regarder comme une comédie romantique sans prétention.

Voici le synopsis :

"Alors que David s'installe dans l'appartement qu'il vient de louer, une jeune femme, Elizabeth, apparaît soudainement, affirmant que cet appartement est le sien. David pense d'abord avoir affaire à un malentendu... jusqu'à ce qu'Elizabeth disparaisse aussi mystérieusement qu'elle était apparue.Cette dernière commence à apparaître et à disparaître à volonté. Convaincu qu'elle est un fantôme, David tente d'aider Elizabeth à passer de "l'autre côté". Mais celle-ci est certaine d'être encore en vie. "

4 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

En effet, je suis entièrement d'accord avec toi! Il faut absolument oublier le livre parce que pas du tout respecté.
J'ai apprécier le film et j'ai adoré le livre...
Je reste donc sur ma faim après vision du film.

Anonyme a dit…

Un « Sixième sens » revisité ?

jojo a dit…

Salut Pat;)
Tu as trouvé les mots justes : "apprécier" le film et "adorer" le livre, c'est exactement ce qui convient ;)

Salut saturnerifo ;)
Malheureusement je n'ai pas vu "sixième sens" mais je ne pense pas que ce soit la même chose ...
Pat, pourrais tu nous éclairer si tu as vu sixième sens ?

.: PatFlash :. a dit…

Ca n'a rien à voir avec le sixième sens...
Celui-là est grandiose comme film...
Et si c'était vrai n'est qu'une petite comédie sans surprise.