23 juillet 2006

World trade center.

C'est en cherchant si un film avec Nicolas Cage était en prévision ou un tournage ( c'est un de mes acteurs favoris) que je suis tombée par hasard sur la bande annonce de "world trade center" qui sortira aux states le 9 aout et en Europe en septembre.
Ce film retrace l'histoire de deux policiers prisonniers des décombres et sortis vivants de cet enfer.
Déjà la bande annonce est très émouvante car elle fait resurgir beaucoup d'émotions !
La controverse est lancée d'après mes recherches sur internet : cinq ans c'est trop tôt selon certaines personnes, des critiques aussi concernant l'apport d'argent grâce au fait de sortir un film sur cette catastrophe bien que j'ai lu aussi que de l'argent a été versé aux victimes dont l'histoire est racontée ici.
La critique pense aussi à certaines familles pour qui la vision de ce film sera cauchemardesque.
Pas évident de se formuler sur cette question, je pense pour ma part que, comme pour les films relatant les guerres, il ne faut pas que ce fait tombe dans l'oubli mais il ne faut pas que celà soit une obsession non plus !
J'ai envie de voir ce film mais je pense que celà va être très poignant, quand je pense que ce jour fait partie de ceux où je me souviens avec exactitude de mon emploi du temps, de la météo qu'il faisait, et en parlant avec d'autres personnes on se rend compte que c'est pareil pour eux aussi !

2 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Si je ne me trompe pas, c'est Oliver Stone qui réalise ce film... Quand on voit avec quel brio il a réaliser JFK, on ne peut s'attendre qu'à du bon.
En ce qui concerne les images que je n'oublierai jamais : Le drame du Heysel, Columbia et enfin les avions s'écrasants dans les tours... Il y a aussi l'image de la petite fille se noyant dans une coulée de boue mais je ne sais plus dater cet évennement de mémoire.

jojo a dit…

Nous avons les mêmes images en tête, j'ajouterais l'explosion en direct de la navette Challenger en 1989.
Et pour la petite fille, il s'agissait d' Omayra en Colombie en novembre 1985.
Le Heysel ce fut terrible aussi, je me souviens que j'étudiais à ce moment là pour les examens et là plus moyen de quitter la TV, on n'en croyaient pas ses yeux !