24 juillet 2006

Mort de dounet.


Celà fait deux ans que notre chat de 12 ans, Dounet, a un cancer de la peau au niveau de l'oreille, ces derniers temps celà s'est accéléré, le conduit auditif était atteint profondément.
Après un dernier essai de soin, c'est la mort dans l' âme que nous nous sommes rendus au vétérinaire en fin d'après-midi afin de procéder à son euthanasie.
J' ai passé la journée à nettoyer du sang partout, il n'arrêtait pas d'en perdre, celà devenait invivable pour lui comme pour nous !
On a beau se dire que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire ce n'est pas évident du tout !
Je sais que comme pour Guizmo il y a 3 mois, la peine va passer et on gardera les bons souvenirs de l'excellent animal de compagnie qu'il était.

5 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Bonsoir Jojo,
Je sais que cela ne te ramènera pas ton compagnon, hélas :(
Mais saches que je suis de tout coeur avec toi, je sais quel est la douleur de perdre un animal.
Gros bisous,
Patrick

.: PatFlash :. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Stef a dit…

kikou jojo,

C'est avec beaucoup de tristesse dans le coeur que j'ai appris la mort du petit dounet que j'aimais bien, il me faisait souvent des ronrons et se frottait sur le bas de mon pantalon.
Snif dounet je t'aimais bien...

Anonyme a dit…

bonsoir desole pour votre chat
pourquoi l'avoir appelé dounet
en fait c'est mon nom de famille et je fais le curieux
merci pour votre reponse

jojo a dit…

Bonjour à vous ;)
Tout d'abord merci pour votre message et surtout désolée pour le retard de réponse, mais j'étais partie en vacances à l'étranger !
En fait son vrai nom c'était speedy car petit il était très rapide et puis en vieillissant il est devenu un chat costaud, un peu maladroit mais tellement doux que celà m'est venu comme çà.
Affectueusement, je l'appelait "dounet" comme on dirais papounet etc....
Celà vient purement de mon imagination ;)
Et je ne pensais pas du tout qu'il pouvait s'agir d'un nom de famille, je n'ai jamais entendu ce nom...
Donc voilà, je pensais avoir inventé un surnom affectueux pour mon chat, je me suis trompée !