21 octobre 2007

Hier, un chaton est entré dans notre vie...

Vendredi soir, une voisine est venue nous demander si on désirait un chaton car quelqu'un de sa famille en avait encore deux à donner, un mâle et une femelle.
Après en avoir discutés ensemble, J-F et moi et comme la maison reprend forme, on s'est dit que c'était un bon moment donc nous sommes partis voir les chatons hier après midi.
D'habitude nous préférons les mâles mais là c'est la femelle qui m'a tapé dans l'oeil, un pelage doux et lumineux, tigré noir et beige avec un peu de gris.
Son comportement nous plaisait pas comme le mâle qui était peu sociable, d'ailleurs le doigt de J-F s'en souvient :-/
Donc, nous avons adoptés la petite femelle, j'espère que c'est le début d'une belle histoire ;)
Il faut qu'on lui trouve un nom mais je sèche, J-F l'appelle "la chose" mais il lui faut un nom officiel lol
J'essaie d'éviter un nom finissant par "a" comme nous avons déjà Yoda...
Je cherche, m'a traversé l'esprit : Lady, princesse mais pas convaincue...

Ce matin, regard intrigué par l'appareil photo, ce qui m'a donné le temps de faire ce cliché que je trouve très joli car il fait ressortir la luminosité de son pelage et de son regard, je suis conquise ;)
Hier, peu après son arrivée, premier repas, je n'ai même pas eu le temps d'écraser les boulettes qui me semblaient un peu grosses, elle s'en sort à merveille...

Cette photo fut difficle à faire car miss était en plein jeu, et une fois j'avais juste la queue ou même rien du tout lol, vive le numérique !


L'arbre à chat fut très vite adopté, je dois dire qu'à la maison c'est un objet qui est bien rentabilisé car les chats l'utilise bien !


que d'émotions aujourd'hui, un peu de repos est le bienvenu pendant que ma nouvelle maîtresse prépare le souper.

en soirée pendant que mes maîtres regarde "Cat woman" ( non, non c'est pas une blague :o))
Je fait une bonne sieste auprès d'eux !
Et voilà, reste à me faire accepter de Yoda, la transaction est en cours.
Nous sommes content car elle est très propre, ce matin en se réveillant elle avait oublié où
se trouvait la litière, je l'ai retrouvé paniquée en train de courir en miaulant, j'ai vite compris et je l'ai aidé à retrouver son chemin ;)
suite de l'évolution de la petite petiote ( il faut absolument lui trouver un nom ) sur mon blog des félins.

11 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

boulette ou cat woman ou tigresse!
martine ou josiane ou yvette!
topase ou émeraude ou saphir!
qu'importe bien venue à elle.

Anonyme a dit…

Disquette ? Plaquette ? Et pourquoi pas " Serge " comme un des crocodiles d'Astérix Mission Cléopatre.

Ermengarde a dit…

Que penses-tu de Mistigri? Bien sûr, comme c'est une demoiselle on peut l'écrire Miss Tigri...

jojo a dit…

Saturnette : J'aime bien boulette mais c'est le nom d'un des chats de Myriam !
Tigresse c'est joli mais elle est trop douce.

Laurent : chat et informatique ne font pas bon ménage lol
serge, j'aime pas trop :)

Ermengarde : Mistigri retiens mon attention...

Myriam a dit…

Cette petite chatte est adorable, c'est vrai qu'elle est pleine de lumière. Pourquoi ne pas lui donner un nom en rapport avec la lumière, l'éclat des yeux, la brillance du pelage ?
Reinette, Grisette, Minette ... pas génial.
Perle ? Bille (en relation avec son regard) ?
La nuit porte conseil, peut-être que demain, j'aurai d'autres idées.

Anonyme a dit…

Elle est trop mignonne! Moi j'ai un penchant pour grisette et miss tigri...

Laurie a dit…

Grisette c'est pas mal j'aime bien ;) Ou alors Choupinette? Car elle est trop mignonne :)

Ermengarde a dit…

Et finalement, comment est baptisée cette mignonne?

jojo a dit…

Nous avons essayé Miss Tigri comme on aimait beaucoup mais elle n'y répond pas du tout et le véto me dit que c'est trop long et qu'il faut un max de 2 syllabes donc on opté pour Choupette !
On reste ainsi dans la formule ciné et dessins animés : Après Guizmo, Speedy, Simba, Tigrou et Yoda voici Choupette ;)

.: PatFlash :. a dit…

Si je peux me permettre...
Chou pet te = 3 syllabes...
Miss ti gri = 3 syllabes...
;-)

jojo a dit…

Tu peux te permettre ;)
Oui je suis d'accord mais le "te" de la fin on ne le dit pas en l'appelant ;)
Désolée pour Misstigri, j'aimais bien mais je dois avoir facile pour l'utiliser au quotidien et si elle n'y répond pas celà ne me sert pas ;)