04 octobre 2007

Coïncidence ?

Depuis mon retour de vacances, une évidence s'impose à moi, je dois perdre du poids !
En attendant d'avoir ma cuisine pour pouvoir effectuer un régime correct et comme le déclic se fait dans ma tête, je décide quelques règles à appliquer et j'ai commencé dimanche :
*Boire 1.5 l d'eau au min. par jour car j'étais loin du compte.
*Manger moins gras et plus raisonnablement aux repas.
*Ne plus grignoter à tout moment mais juste m'accorder une collation à 16h.
*Surtout ne plus grignoter sucré le soir comme je le faisais et manger un fruit à la place le soir.
Avec ces petites règles, je n'ai pas eu faim et aujourd'hui après 4 jours seulement, j'affiche 1 kg de moins, j'en suis étonnée et je me demande si ce n'est pas une coincidence ?¨
Bien que je me souviens de mon voisin qui, juste en supprimant les grignotages, avait réussi à perdre 10 kgs.
On dit aussi que trop priver son corps en une fois entraine un mécanisme de "réserve" au niveau de l'organisme...
Donc à voir, je continue l'expérience pour le moment ;)

5 commentaires:

Laurie a dit…

Moi je suis un "régime" quotidien non pas pour perdre du poids mais à cause de problèmes intestinaux depuis que je suis petite... J'évite les excès car sinon je suis malade par la suite pendant plusieurs jours... Je mange un peu de tout mais en petites quantités sur toute ma journée... Tu sais la phrase "pour votre santé, évitez de mangez trop gras, trop sucré, trop salé" qui passe sans arrêt à la télévision en ce moment ben c'est ce que je fais depuis des années loool
A toi de trouver le régime qui te convient c'est surtout ça l'important !!! ;) Courage !

.:saturnette:. a dit…

félicitations ma jojo car après un régime bien suivi et très concluant(de WW)j'avais réussi à perdre 14 kilos!mais pour l'instant c'est du n'importe quoi pour moi;par exemple ce midi j'ai engloutti un paquet extra large de chips au paprika!!!!
je devrais m'y remettre mais le coeur n'y est pas;-(

jojo a dit…

Crazy girl :Les problèmes intestinaux, je connais très bien aussi, j'en ai souffert jusqu'à il y a deux ans où un ostéopathe m'a conseillé de boire du lait de soja à la place du lait ordinaire dans mon café et depuis celà va beaucoup mieux, par contre je digère bien les autres laitages !
C'est vrai que je dois trouver ce qui me convient mais mon soucis est d'être gourmande et d'aimer les bonnes choses lol

Saturnette : merci pour les félicitations mais j'ai encore un long chemin et ce n'est qu'un petit kilo alors que je voudrais en perdre 20 ;)
Je te félicite aussi d'avoir perdu autant, celà se voit et te va très bien mais notre problème à toutes les deux est d'avoir une bonne fourchette et de tout apprécier ;)
Nos horaires ne facilite pas la tâche non plus, par exemple ce soir j'ai eu fini à 20h15 donc j'ai manger mon repas complet en rentrant à la maison, c'est pas l'ideal.
Et je sais ce que tu veux dire par " le coeur n'y est pas", celà m'arrive aussi !
ps : j'adore les chips au paprika ;))

Myriam a dit…

Les rentrées, les débuts d'année sont souvent propices aux bonnes résolutions. Tu en as pris une ; je te félicite et te souhaite bonne chance. Ne fais pas comme moi, à savoir : suivre un régime pendant 2 ou 3 semaines et puis craquer pour quelque chose de " diététiquement pas correct". Un seul écart suffit à mettre tout en péril et la spirale infernale est repartie.
Courage, volonté et ténacité dans le temps sont les secrets de la perte de poids et surtout du maintien

Ermengarde a dit…

Hé ben Jojo tu as tout à fait raison! Nous aussi on devrait s'y mettre... Reste à garder les bonnes résolutions et cela c'est le plus difficile, j'ai perdu il y à une dizaine d'années plus de 25 kg et je m'était juré de ne plus jamais remonter à un poids aussi important, malheureusement je n'y suis pas parvenue et maintenant tout est à recommencer... Enfin je ne perds pas courage car je me dit que c'est nécessaire pour la santé d'une vieille femme comme moi!;o)