08 septembre 2009

Soupe aux courgettes.

Mon potager, repris après plus de dix ans d'arrêt, comportait 4 plans de courgettes et j'en ai eu pas mal et j'ai souvent fait de la soupe aux courgettes en essayant diverses recettes glanées ci et là sur le net.
Mais ma préférence à été de loin le potage réalisé à partir d'une recette trouvée sur un site qui vaut le détour, il s'agit de " la cuisine de Mamini" dont voici le lien :

Potage aux courgettes
Ce que j'apprécie je pense dans cette recette c'est qu'on n'y met pas d'ail, bien que j'adore l'ail, mais il a tendance à camoufler la saveur de la courgette et la plupart des recettes comprend de l'ail sauf celle-ci.

5 commentaires:

Mamini a dit…

Bonjour Jojo!
Un grand merci pour votre passage sur mon blog. Je suis bien contente que ma recette vous plaise. Chez nous aussi, elle a du succès, mes enfants l'adorent!
Au plaisir de vous revoir dans ma cuisine! On y cuisine simple et traditionnel.
A bientôt ...
Bizzzz

jojo a dit…

Bonsoir Mamini,
Bienvenue sur mon blog et merci aussi d'être passée ;)
Je viendrais souvent dans votre cuisine pour tester une autre recette.
Bonne soirée et à bientôt

Anonyme a dit…

Coucou , merci pour ta sympatique recette , moi qui a des courgettes a perdre , je vais essayé !! au fait comment s inscrire a ton blog ? je n y comprend rien ???? pas doué je suis !! gros bisous kaline

jojo a dit…

Bonsoir Kaline ;)
Pour S'inscrire sur blogger, il faut un compte chez google dont blogger fait partie ( comme par exemple si tu as une adresse gmail ce sont les même identifiants).
Si tu le fais, tu n'es pas du tout obligée de créer un blog comme cela est proposé.
Tu as la procédure ci contre.
Mais tu n'es pas obligée si tu n'en as pas envie, j'autorise les commentaires anonymes mais parfois on doit les interdire si on est spasmé ou importuné ;)
Voilà, bonne soirée et à bientôt, gros bisous

Céline a dit…

Elle a l'air délicieuse... J'adore la soupe !