10 septembre 2009

Mes petites croix : Mon premier SAL.

Depuis que je vais sur les blogs de brodeuses, j'entends souvent parler de "SAL" !
J'ai posé la question à Kaline qui m'a très gentiment renseigné :
SAL sont les initiales de "stitch a long" ou Broder ensemble en français.

Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile. Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, dizaine, quinzaine, mois, pour broder une partie du modèle.

cela me semble très sympa et me donne envie de participer à un Sal qui commencerait mais je n'en ai pas trouvé sauf mardi chez kaline où je vois qu'un SAL de noël va commencer chez Novalee, je suis allée voir les modalités et j'ai craqué sur les modèles qui sont très jolis, j'ai choisi le modèle coloré mais comme J-F aime aussi le bleu, je vais faire les deux.

Me voici avec de vrai défis pour Noël,surtout que j'attend du matériel pour commencer un calendrier de l'avent, mais cela j'en parlerai une autre fois , j'ai du pain sur la planche.

Voici les modèles du SAL :

Et voilà, je suis prête, j'ai la toile, les cotons et j'ai reçù hier soir le premier morceau de grille à faire, je vais m'y atteler juste après ce billet ;)

Je trouve très motivant de réaliser un projet à plusieurs...

Passez une bonne soirée et à bientôt.


3 commentaires:

amiamy a dit…

Merci de participer à mon Sal, c'est très gentil à toi d'en parler également. Je dois cependant te signaler qu'il ne se passe pas chez Kali (au cas où tu enverais des photos) mais cchez moi à cette adresse:

http://amiamy.blog4ever.com/blog/article-209839.html

Kali étant inscrite également a eue , tout comme toi la gentillesse de parler de mon Sal.
Je te fais de gros bisous.
Amitié
Marie (amiamy)

jojo a dit…

Bienvenue sur mon blog Marie,
Je suis ravie de participer à ton SAL, pas de problèmes pour les photos, je le démarre ce soir, mon matériel est prêt ;)
Gros bisous et à bientôt

Céline a dit…

Je ne savais pas que ça existait mais je trouve ça super intéressant !