29 juin 2009

Formation : "gestion du stress et de la violence".

Il y a deux semaines j'ai pu avoir la chance de participer à une formation de deux jours sur " la gestion du stress et de la violence", c'était génial et celà m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses au niveau personnel et j'essaie de faire un travail sur moi à ce sujet afin d'être plus zen au quotidien, que ce soit tant au boulot que dans la vie quotidienne mais pas facile lol
En gros, en ce qui me concerne, je serais moins stressée si :
*Je m'accordais du temps pour moi sans culpabiliser.
*J'avais moins peur du regard et du jugement des autres à tout point de vue.
*Et surtout perdre cette habitude de me justifier quand je ne peux réaliser quelque chose, réaction de culpabilité encore.
*apprendre à relativiser.
en quelque sorte, même à presque 40 ans, je dois encore m'affirmer lol
Franchement c'est une formation que tout le monde devrait pouvoir suivre car à tous niveaux, le stress est là bien présent et malheureusement, bien qu'il nous aide à certains moments à réaliser ou solutionner des problèmes dans l' urgence, la plupart du temps, il nous ronge et nous créée bien souvent des problèmes de santé.
La deuxième partie de cette formation abordait le thème ô combien important de comment faire face à l'agressivité quelqu'elle soit mais surtout à notre niveau, dans le travail et là j'ai un énorme travail à faire car je suis d'un naturel gentil mais soupe au lait malheureusement donc à monter vite si on m'agresse et ce n'est absolument pas requis ;)
Voilà, au départ j'avoue que je ne voulais pas suivre cette formation : j'avais entendu parler de jeux de rôle et je déteste çà, mais ce n'étais pas le cas, on n'était jamais mis en représentation devant les autres et la formatrice était géniale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai quelques bouquins intéressants sur ce sujet. À ta disposition...

jojo a dit…

Merci beaucoup !

Laurie a dit…

Ca m'a l'air pas mal du tout cette formation... Personnellement, je suis quelqu'un de constamment stressée (c'est de famille malheureusement...) donc il y a très peu de chance pour que je parvienne à y faire quelque chose... ça ne m'empêche pas de vivre et d'avancer mais disons que je me prends facilement la tête pour des bêtises... Si tu savais comme j'aimerai de temps en temps, prendre les choses à la légère mais non, je suis bien trop sérieuse et perfectionniste pour ça... pfff...

Céline a dit…

C'est vrai que ça à l'air très intéressant... J'aurais bien aimé suivre la deuxième partie : je ne sais jamais comment réagir dans ces cas là...