01 mai 2008

Bonne fête du 1er mai ;)

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fête du 1er mai, et que la senteur délicieuse du muguet emplisse vos demeures ;)
J'adore cette fleur si jolie mais si fragile aussi !
J'en avais un beau plan au jardin mais malheureusement cette année, rien n'a poussé !
On verra s'il se remet à pousser l'année prochaine mais dans le doute, je vais en replanter ailleurs !
J-F m'en a gentiment offert, ce qui m'a permis de m'essayer encore à la "déco" photo ;)

voilà, passez un bon we prolongé si vous avez la chance d'être en congé et aux autres, courage au boulot !
Pour moi c'est partagé : j'ai congé le 1 et le 2 mais je bosse le we !
il a fallu bien s'organiser pour ce 1er mai qui tombe aussi le jour de l'ascension cette année, fait rare apparemment, on m'a dit que celà n'arrivait qu'une fois tous les cent ans donc on ne vit celà qu'une fois dans la vie ;)
(Je n'ai rien trouvé concernant le sujet sur le net afin de vérifier ce fait).

3 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Sur Wikipédia, on trouve tout ;-)

Le 1er mai est fêté depuis bien longtemps mais pas pour la fête du travail, c'était plutôt une journée de manifestation.
C'est seulement en 1920, en Russie bolchévique que le 1er mai fut désigné comme fête du travail, les autres pays suivront.
Notons que les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Irlande et l'Australie ne fête pas le travail le même jour...
Pour en venir à ta question, il n'est pas possible de retrouver le 1er mai et l'ascension dans le passé en même temps vu que cet évènement ne se produit que tous les 160 ans (source JT RTBF - 30-04-08)...
En 1848, la fête du travail n'existait pas encore...
CQFD

Bonne fête quand même!

jojo a dit…

Merci pour l'info Patflash ;)
C'est vrai que Wikipédia est une mine d'or d'informations en tout genre !
J'ai lu qu'en France, la question se posera aussi pour le 8 mai, qui est toujours férié chez eux, et qui tombera le jour de l'ascension en...2059.

.:saturnette:. a dit…

Pour moi,c'est une première je suis en congé le 1 et 2 et le week-end!donc long week-end de congé pour moi mais je plains les collègues qui se farcisse ce long férié,bon,je fais le suivant 3x 11heures;-(
Allez on se soutien ma Jojo.Quel métier!!!