16 août 2007

1977-2007 : Hommage au king !

Aujourd'hui celà fait 30 ans déjà que le King nous a quittés !
Je me souviens très bien de ce 16 août 1977, ce jour m'a marqué bien que je n'avais que 7 ans : lorsque je suis rentrée ce jour là de chez mes grands-parents, ma mère pleurait beaucoup, celà m'a fait peur, son idole était mort...
Ma mère vouait une passion sans limite au king, pour elle c'était l'unique, le plus beau, le plus grand, il n'y avait que lui comme artiste !
A l'époque, je n'appréciais vraiment pas du tout, encore moins à l'adolescence !
Je me souviens lorsque les "Fine Youngs cannibals" ont repris dans les années 80 le titre "Suspicious mind", ma mère criait au scandale lol.
On a beau parfois ne pas apprécier les reprises parfois celà fait découvrir un artiste qu'on ne connait pas et celà peut donner envie d'en savoir plus.
Ce fut mon cas lorsqu'il y a quelques années, on a ressorti son titre "Little less conversation" remixé, j'ai adoré et j'ai commencé à écouter Elvis, à présent j'apprécie énormément, ma mère n'en reviendrai pas ;)
Alors aujourd'hui, je lui rend hommage car c'est vraiment un très grand artiste qui vivra éternellement à travers ses chansons.



Voici quelques sites assez sympa à visiter sur Elvis :
http://www.elvis.com/
Voici trois vidéos parmi mes chansons préférées d' Elvis, difficile de choisir, il y en a énormément que j'apprécie ;)




2 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

C'est (c'était)le chouchou de mon papa,il avait tous ses disques et on étaient baignées(ma soeur,maman et moi)dans les tubes du King!

Ermengarde a dit…

Moi, j'adore ! Comme toi je n'appréciais pas trop pendant mon adolescence car l'épouse de mon papa en était fan et en réaction contraire je ne voulais pas apprécier, mais j'ai bien changé depuis!