14 juin 2007

Je viens de lire : Le gerfaut des brumes de Juliette Benzoni.

J' ai terminer la lecture Du premier livre du Gerfaut des brumes de Juliette Benzoni et j'en suis enchantée, je ne pensais pas du tout aimer ce style de lecture, l'histoire n'ayant jamais été mon fort à l'école ( en grande partie à cause du prof que j'avais qui ne nous parlait que de Napoléon toute l'année scolaire).
Ce livre m'a été conseillé par Anne http://bouquin.nuxit.net/wordpress/, j'en profite pour la remiercier de m'avoir fait découvrir un nouvel auteur ;)
Eh bien, j'ai été surprise dans le bon sens, c'est très agréable à lire, le personnage est attachant et de plus on apprend au fur et à mesure des tas de faits historiques, de quoi combler mes lacunes en la matière.

Le gerfaut des brumes est donc le premier volet d’une série de Juliette Benzoni, en quatre tomes. Ce livre raconte, entre les Etats-Unis et les pays d’Armor, le destin hors du commun de Gilles Goëlo devenu un des proches de Lafayette dans la guerre d’indépendance des Etats-Unis.

2 commentaires:

Ermengarde a dit…

Chouette alors tu as aimé! J'espère que cela te feras aimer cet auteur qui fait partie de mes préférés!

jojo a dit…

En tout cas, c'est très bien parti ;)