27 avril 2007

Coup au moral....besoin d'en parler !

J'ai hésité longtemps avant de mettre ce billet car celà concerne quelque chose d'assez personnel mais à présent j'ai besoin d'en parler, me décharger un peu, je mets ma pudeur au placard....
Celà dure depuis le mois de janvier et celà devient long, à ce moment là j'ai du consulter ma gynéco pour des saignements importants, l'écho est normal, rien à l'utérus ni aux ovaires mais j'ai une lésion au col, on me donne un traitement, long, 25 jours et puis à nouveau rendez vous.
Le traitement n'a rien donné, donc on change, moins long cette fois.
Une chose me traverse la tête, et si j'avais un cancer !
J'en parle franchement à la gynéco, elle me dit que la lésion ne ressemble pas à çà mais la seule certitude serait d'avoir le résultat du frottis, celui ci est impossible à réaliser tant que la lésion saigne autant.
A nouveau rendez vous le 22 mars, celà ne va toujours pas, un peu mieux mais pas suffisant, on rechange le traitement et retour encore le 13 avril, là miracle, on arrive à faire le frottis malgré la fragilité.
Il me reste 15 jours à attendre, le medecin me dit de pas m'en faire mais c'est plus fort que moi, j'irai mieux quand je verrai le résultat écrit noir sur blanc.
Aujourd'hui j'ai reçu le résultat, le frottis à échoué à cause de l'inflammation, retour case départ, on refait un traitement et fin mai je recommence l'examen puis de nouveau 15 jours d'attente...
J'en ai pleuré après avoir raccroché le téléphone ce matin, je pensais être libérée mais c'est pas si simple.
J'essaie de ne surtout pas penser au pire, c'est pour çà que je n'en parle pas mais là c'est long et j'ai besoin de lacher la soupape un peu.
J-F me soutient formidablement bien, il me rassure, mais j'ai besoin d'en parler plus et en écrivant c'est déjà bien pour moi !
Par contre, depuis que j'ai ce problème, j'ai un sursaut d'énergie, envie de faire pleins de choses dont je n'avais plus tellement envie, je me dit que la vie est précieuse et que même si je n'ai rien de grave, ce que j'espère de tout coeur, j'aurai eu cette pression qui fait dire que la vie est courte, très courte et qu'il faut en profiter !

8 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

ET oui!nous les femmes et nos problèmes de FEMMES!
Je te comprends très bien,vu mes dernières semaines de stress et d'attentes!
J'ai vécu,et je t'en ai déjà parlé,la même situation l'année dernière et il y a 4 ans.Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi malgré l'inflammation ton frottis ne marque pas!car avec mon endométriose(qui s'enflamme souvent)on arrive à faire mes frottis et même celui du cancer du col a fonctionné.Parle s'en à ton gyné!et dis lui activer les choses car tu es stressée(ce qui peut se comprendre!).
Quoiqu'il en soit,on est là et on peut discuter quand tu veux!
Bisous tout plein

jojo a dit…

Je te remercie de tout coeur pour ton commentaire et ton soutien, celà me touche !
Cà va aller, je ne déprime pas mais j'avais besoin d'en parler, n'ayant plus de mère à qui me confier, ni de soeur, je me tourne alors vers mes amis ou collègues...
Gros bisous et n'oublies pas non plus que si tu as besoin de moi, je suis là aussi, n'hésite jamais à m'appeler !

Anonyme a dit…

Mes pensées vont vers toutes qui souffrez quotidiennement. Courage. Nous sommes là ;-)

jojo a dit…

Merci à toi aussi Saturnerifo, c'est très sympa et çà fait du bien au moral ;)

Laurie a dit…

Coucou! Je viens juste de lire ce message... Saches seulement que mon coeur est également avec toi et que j'espère très sincèrement que tout va aller mieux pour toi... En attendant gardes le moral et profites de la vie... Gros bisous...

jojo a dit…

Coucou Crazy girl ;)
Vraiment un grand merci pour ton message et ton soutien, mon moral va beaucoup mieux, il faut attendre alors ok j'attend !
Je me sens en forme alors je me dit que ce que j'ai ne doit pas être trop grave, j'ai décidé de faire confiance à mon doc, ce qui n'est pas facile pour moi et puis voilà ;)
Vos messages m'ont fait du bien, merci, ils étaient important à mes yeux, même des personnes auquelles je ne m'attendais pas m'ont aidées comme toi Crazy Girl, tu as beaucoup de coeur, c'est une grande qualité, merci ;)

Anonyme a dit…

Coucou Jojo, je viens un peu moins régulièrement sur ton blog et je découvre ton message seulement ce soir... Que te dire si ce n'est courage et patience? Tu es une femme forte, j'en suis sûre. Tout d'abord, fais confiance aux médecins, ils ne sont d'habitude pas délicats et donc si ils étaient plus inquiets, ils te le diraient. Ensuite avec ton moral, aucune maladie ne tiendrait le coup! Et enfin continue l'écriture, cela fait un bien fou et les tensions que tu ne gardes pas en toi mais que tu partages sont autant de souffrance en moins à supporter et qui nous abime à long terme. BISOUS et n'hésite pas, les amis sont là pour ça!

jojo a dit…

Coucou Elodie, un grand merci pour ton message,Celà fait plaisir ;)
Je me dis pour le moment que les médecins devraient être un peu plus explicite avec leurs patients, celà éviterai de se mettre des mauvaises choses en tête !
C'est parfois en passant de l'autre côté de la barrière que l'on se rend compte de certaines choses !
Bonne journée à toi, gros bisous ;)