18 mars 2007

Une chouette journée...


J'ai une semaine de récupération et je peux dire qu'elle a bien commencé par une chouette journée de détente à Bruxelles.
Celà faisait déjà plus d'un an que nous n'avions plus mis les pieds à la capitale, d'ailleurs je n'y pensais plus alors qu'avant on y allait souvent.
Un billet de Pat m'y à fait repenser
http://patflash.blogspot.com/2007/03/une-premire-planche.html


J-F lui par contre en avait envie depuis un petit temps et vendredi soir il m'a fait la proposition d'y aller passer la journée, j'ai hésiter un peu, travailler dans la maison ou pas, et puis zut, on a besoin de détente donc samedi matin nous voici en route vers Bruxelles ;)


Nous avons commencé notre shopping par City 2 et surtout la FNAC où nous avons fait quelques bonnes affaires : jeux pc et Playstation pour J-F, j'ai pris un jeu PC pour moi aussi : Les experts Miami où je pourrai mener l'enquête avec Horatio Caine ;)
Nous avons enfin trouvé la troisième et dernière saison des "Têtes brûlées" à un prix raisonnable.
Je voulais aussi trouver le Dvd du dessin animé "Cars" mais il n'y en avais plus à la Fnac mais j'ai pu le trouver finalement chez

Free record shop.
Après City2, On a un petit creux alors direction le Mac Donalds où nous avons pris un menu (très light bien sûr :o)).
Ensuite, on a décidé de faire la rue Neuve et là on a eu droit à quelques gouttes de pluies mais pas plus ouf.
Puis nous nous sommes dirigés vers la Grand Place où il avait un petit marché aux fleurs (printemps oblige).
Nous avons fait toutes les petites rues et avons eu droit à un vrai "racolage" de la part des restos, incroyable !




Ensuite nous avons eu envie d'aller faire un p'tit coucou à Manneken Pis, je me suis rendue compte que je ne l'avais plus vu depuis au moins 20 ans !





Manneken Pis est habillé en chasseurs d'Irlande (Fraternelle de la 5ème brigade d'infanterie).
Je me suis posée la question de savoir pourquoi mais J-F à trouvé, le 17 mars c'est le jour de la Saint Patrick ( bonne fête Pat ;)) et c'est la fête nationale en Irlande.
Saint Patrick est en fait le saint patron de l'Irlande.





Chouette, j'ai une photo de J-F ;)
Pas facile de trouver un créneau pour faire une photo !
De plus les gens ne sont pas toujours courtois.




Je suis contente, pour une fois je n'ai pas une trop mauvaise tête lol






Et voilà, nous revenons content de cette journée, c'était sympa...
Nous aimerions aussi revisiter Brugges, nous y sommes allés au début de notre rencontre et nous aimerions bien y retourner.

1 commentaire:

.:saturnette:. a dit…

Super!vous avez bien eu raison d'en profiter!
Belle petite journée!!
Bisous