08 mars 2007

Journée mondiale de la femme.

Aujourd'hui c'est la journée mondiale de la femme, ce n'est pas un scoop, on en a beaucoup parlé tout au long de cette journée !
Cette journée à été instaurée au début du siècle dernier pour des bonnes raisons mais ce que je trouve dommage c'est que de nos jours celà devient une journée "commerciale" ce qui a le don d'exaspérer plus d'une personne, c'est ce que j'ai observé aujourd'hui que ce soit à la radio, au supermarché etc... et je trouve celà dommage, c'est triste !
En cette journée, j'ai pensé que j'avais beaucoup de chance !
La chance d'être une femme libre dans le sens où j'ai grandit sans être opprimée, que j'ai pu choisir mes études, que j'ai pu choisir d'épouser l'homme que j'aime...
Je n'ai rien d'une grande féministe, j'aimerai juste avoir une pensée pour toutes les femmes à travers le monde qui sont battues, opprimées et bafouées que ce soit verbalement ou physiquement !
Et à toutes les femmes en général, je vous offre cette rose ;)

Aucun commentaire: