05 novembre 2006

Des nouvelles de nous !

Coucou les amis, nous sommes toujours vivants, bien qu'un peu (même beaucoup) mort de fatigue mais une bonne nouvelle, nos travaux avancent bien !
On met le forcing, surtout pour une bonne raison, il fait froid, car nous n'avons pas de chauffage en bas !
Heureusement, on a pu se dépanner avec un chouette chauffage d'appoint qui utilise un combustible plus raffiné que le pétrole donc pas d'odeur et il chauffe très bien mais il ne suffisiat pas, on avait un maigre 16 degrés donc des amis nous ont prétés leur chauffage d'appoint en supplément, encore un grand merci à eux !
Sur un mois voici le bilan, qui suivra en photos :
-Après la reconstruction des deux murs de la salle de bain, plafonnage des quatres murs, un gros morceau de fait, il faut attendre à présent un sèchage de trois semaine pour poser tout le carrelage !
-Après maintes visites de magasin de carrelage on a trouvé celui de nos rêves pour les murs, et on a déjà bonne idée pour le sol.
-Le mur où doit se placer la chaudière a été carrelé.
-La tranchée dans le sol dans la longueur du living pour passer les tuyaux d'eau, de gaz et de chauffage a été faite ce we !
La semaine prochaine :
-Demain lundi : l'entreprise de toiture débarque pour faire le toit ( enfin un truc qu'on ne fait pas nous même ouf lol)
-De mardi à jeudi : on installe la nouvelle chaudière ainsi que tous les tuyaux qui vont avec ;)
-Le we prochain, on attaque le plafond de la salle de bain, si pas de changement d'ici là.
Et voilà ! Ce qui explique le manque de temps pour tenir mon blog à jour !
Je profite de ce billet pour tirer un chapeau bas à mon cher époux Jean-François qui réalise ces travaux car il bosse sans relache ses congés et tous les we depuis un bout de temps déjà et tout celà pour améliorer notre quotidien pour notre vie future, alors de tout coeur merci et je t'aime très fort! Courage on va y arriver ;)
Un grand merci aussi aux personnes qui nous aident que ce soit physiquement ou psychologiquement car parfois c'est dur et un petit mot çà fait du bien !
Gros bisous
Gros bisous à vous tous

1 commentaire:

.: PatFlash :. a dit…

Ha posséder une maison entraîne souvent beaucoup d'investissement personnel et financier...
Je vous admire tous les deux quel courage!
Vous serez bientôt dans une nouvelle maison en tous cas dans un nouveau cocon... J'suis vraiment curieux de voir le résultat qui, je n'en doute pas, sera magnifique! Je vous connais ;)
Big bisous de nous pour vous ;)