06 juillet 2009

Attention voisins nuisibles !

C'est l'indication que j'aimerai placé à l'entrée d'une maison à deux pas de chez nous : en effet, ils représentent à eux seuls ( un couple) trois nuisances :
La première et pas des moindre, ils ont un chien, je me demande pourquoi d'ailleurs, qui ne cesse d'aboyer lorsqu'on se trouve au jardin, j'adore les animaux mais imaginez un aboiement perçant qui vous file la migraine au bout de quelques minutes, c'est invivable.
Ce chien aboie d'ennui, il est dans sa cloture toujours seul, c'est pourquoi je me demande pourquoi ils ont pris ce chien !
La deuxième, chaque we ou presque on a droit à une voiture tuning qui débarque avec le moteur bien vrombissant et les basses à fond qui fond trembler les murs (si si je vous assure) : la dernière fois fut hier dimanche à 23h20 exactement : heure à laquelle je me suis réveillée en sursaut le coeur battant la chamade et me demandant ce qu'il se passait !
Sympa les gars ! Je me lève juste à 5h45, pas grave !!!
Ce matin j'avais une envie folle de klaxonner en partant, juste retour des choses mais bon, non je ne peux pas me mettre à leur niveau et embêter mes voisins !
Et j'arrive à la troisième nuisance, la pire surement, celà n'était plus arrivés depuis janvier je pense mais ce soir ils ont remis çà : brûler les déchets dans leur jardin vers 21h30, résultats : flammes hautes, papiers enflammés qui s'envolent, fumées qui rentrent dans les habitations, au secours fermer les portes, fenêtres et volets,....

J'ai passé la soirée à consulter le réglement de police de ma région :
Savez vous que :

1 kg de déchets incinérés au jardin produit autant de dioxines que 10 tonnes de déchets brûlés dans un incinérateur qui répond aux normes…
Les déchets brûlés libèrent des dioxines, des métaux lourds et d’autres molécules dangereuses qui peuvent provoquer des cancers, des troubles de la reproduction, des infections respiratoires, une baisse du système immunitaire...

Encore merci les gars !

Et ce qui me fait rager surtout c'est qu'il y a une déchetterie à 5 min en voiture de chez nous !!!!

N'empêche que celà devient très lourd à la longue et qu'on en a un peu marre :(
Voilà, je peux aller dormir en paix, j'ai vider mon sac de ce qui m'empoisonnait ce soir, celà fait du bien mais celà n'arrange pas mon problème !

Que feriez-vous si vous étiez dans ce cas de figure ? J'hésite....En sachant que leur parler n'amènera que des ennuis supplémentaires, ce n'est pas le genre de citoyens responsables et respectueux du prochain, enfin celà on l'a bien compris !

4 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Difficile de conseiller mais si tes autres voisins sont aussi dérangés par tout cela(ce que je comprends très bien!)pourquoi ne pas porter plainte ensembles contre toutes ces nuisances!

Laurie a dit…

Eh ben, ça ne doit pas être la joie en effet :( Moi je pense, comme Saturnette, le mieux serait quand même une plainte collective...

Céline a dit…

C'est en lisant des situations pareilles qu'on se rend compte qu'on est bien situé.
Ma première idée était aussi d'aller porter plainte...

LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

Je suis également d'accord avec ce qui a été dit concernant tes voisins. Les mairies sont obligées de tenir compte des nuisances occasionnées par certaines personnes parfois inconscientes des pollutions qu'elles engendrent.
La liberté s'arrête là ou commence celle des autres.
Bisoubisou