12 décembre 2007

Mes loisirs créatifs : bonhomme de neige au point noué.

Parmi les loisirs créatifs que j'aime réaliser, j'ai un faible pour la broderie au point noué, c'est facile, pas besoin de beaucoup de matériel, on s'y met vite et on arrête comme on veut, parfait pour se détendre après une journée de boulot.
J'avais envie de réaliser un ouvrage de noël et j'ai cherché sur internet dans les ventes en ligne.
C'est sur un site français que j'ai vu ce magnifique tableau à réaliser au point noué, j'ai voulu le commander et là l'horreur, 20 euros de frais de port !!! Non mais çà va pas bien, c'est juste un colis pas volumineux pour un sou et léger en plus donc je me suis dit pas question de mettre ce prix en frais de port.
Mais comme j'ai craqué pour cet ouvrage et que je suis tenace je me suis lancée à sa recherche dans les magasins.
J'ai fait un premier magasin qui acceptait de commander chez Vervaco mais il fallait que l'article se trouve dans le catalogue, ce ne fut pas le cas.
Dans le deuxième, elle acceptait de la commander mais il lui fallait la référence, qui ne se trouvait pas sur internet, il parait que c'est un truc pour obliger les gens à acheter sur leur site puisqu' on ne sait pas se le procurer ailleurs sans référence, pas bien çà :(
Mais toujours tenace, j'essaie un troisième magasin en me disant que ce sera le dernier et là miracle, une vraie commerçante comme on n'en fait plus, comme ce n'était pas dans le catalogue, elle a téléphoné directement à l'usine, et en fait il s'agit d'un article qu'on ne produit plus mais il en restait 14 exemplaires en stock donc grâce à cette dame, j'ai reçu mon bonhomme de neige aujourd'hui.
la boutique Sechi à Jumet à gagné une nouvelle cliente, celà fait du bien de rencontrer des commerçants qui font leur boulot avec coeur.
Je vais pouvoir m'atteler à mon ouvrage mais je ne pense pas avoir fini pour ce noël lol.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement Jojo, je ne sais pas comment tu fais! Tu travailles à temps plein, tu aimes la lecture et tu arrives encore à trouver du temps pour les "ouvrages de dames". Chapeau et bravo à toi, moi tout ce qui est travaux d'aiguille cela m'ennuie un peu...

Anonyme a dit…

Il est très mimi, je susi impatiente de voir le résultat! mais peux-tu nous donner une idée de la dimension une fois fini?

jojo a dit…

Ermengarde : En fait j'aime beaucoup de choses mais je ne sais pas tout faire à la fois malheureusement mais ce genre d'ouvrage me détend vraiment bien ;)
Elodie : il fera une dimension de 40 cm de largeur sur 60 cm de hauteur.

the tef a dit…

hé bé ! je comprend mieux pourquoi tu n'as plus le temps de laisser des com's sur les blogs maintenant ! ;)
Bon ouvrage !!!

Céline a dit…

Il y a quelques temps, je faisais pas mal de broderies au point de croix. Je n'avais jamais vraiment fait attention aux broderies au point noué mais je dois dire que cet article me donne envie de m'y mettre : ça a l'air chouette à faire en tout cas.

Laurie a dit…

Il est vraiment super beau ce bonhomme de neige... J'ai hâte de le voir terminé ! Je n'ai pas encore essayé le point noué, pourtant la créativité ça me connait lol