26 mai 2007

Une journée à Mariembourg.

Aujourd'hui nous avons passés la journée à Mariembourg, au chemin de fer à vapeur des trois vallées où J-F était chef train sur l'autorail.
Avant de repartir, j'ai demandé à J-F de poser au côté de la belle machine à vapeur qui venait d'entrer en gare, je reste admirative devant son panache de vapeur, son sifflet d'antan et les bruits du moteur qui font penser à un vieux film, on se croirait à une autre époque ;)

Deux fois par an seulement, ils sortent les vieilles voitures voyageurs en bois appelées GCI, elles datent du début du siècle dernier, vers 1910.
Elles ne sont pas très confortables mais sont magnifiques et c'est pour les préserver au maximum qu'on ne les sort que deux fois par an.

En attente entre deux trains, une petite ballade sur le ravel, ici une vue avant d'y arriver, sur le site de Mariembourg.


Une vue d'ensemble prise à partir du ravel, c'est reposant, tant de verdure !



Sur le ravel, photo prise d'un pont, il s'agit de la rivière "eau blanche", celle ci se mélange à "l' eau noire" pour devenir le "Viroin" ensuite.




4 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Ca m'a l'air vachement beau... Faudra que je m'y déplace un de ces quatre...
C'est dingue, j'ai du mal à reconnaître JF sur la première photo... Ca doit être le képi ;)

.:saturnette:. a dit…

ces photos sont superbes!!on dirait des cartes postales.Encore un de tes dons ma jojo!
J-f dans son élément!j'aurais aimé voir cela ;-)
Bisous tout plein

Anonyme a dit…

Hé ! Oh ! Je revendique la paternité de la première phrase écrite par Angélique. Non mais ;-)

Anonyme a dit…

Tant qu'on y est. La seconde est de moi aussi. Na !