25 janvier 2012

Yoda s'en est allé....

Cette journée de congé s'annonçait agréable mais le sort en à décidé autrement : j'ai été tirée du lit par Garfield qui faisait les cent pas entre l'étage et le rez de chaussée, lorsqu'il se trouvait en bas, il miaulait comme jamais, j'ai fini par me dire que quelque chose n'allait pas et je suis descendue...

J'ai trouvé le corps sans vie de notre petit Yoda, Choupette couchée près de lui, j'en suis très peinée, je ne m'y attendais pas du tout, rien n'avait annoncé cela, il était très en forme jusqu'à hier soir !

J'ai rassemblé ces quelques photos pour lui rendre hommage, il n'avait que 6 ans et demi, il nous à quitté comme il est entré dans notre vie : par surprise.
Je me souviens de cet après midi du 15 aout 2005 lorsqu'il à franchi notre seuil accompagné de notre chat Tigrou à l'époque.
Début de vie difficile où il à été abandonné dans une caisse en carton au bas de notre rue et sauvé par une dame qui ne pouvait le garder, il a finalement choisi notre maison.

C'était un chat adorable que je n'oublierais pas de sitôt, il va beaucoup nous manquer........
Adieu Yoda :'(

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est jamais facile de perdre un animal de compagnie : ils nous apportent tellement. Courage.

gaby a dit…

ahlala triste nouvelle. on aime pas les perdre nos ptites bêtes. et il était jeune ton chat qd mm (le mien a le mm age) sachant qu'un chat peut vivre jusqu'a 20 ans. plein de bisous pour adoucir ta peine.

.: PatFlash :. a dit…

Suis de tout cœur avec toi ...
Pour ne plus souffrir, j'ai choisi l'option de ne plus jamais avoir d'animaux à la maison mais j'en ressens le vide ...
Comme le dit Saturnerifo, courage et gros bisous.

.:saturnette:. a dit…

Oh!je suis très triste pour vous:'(
Je sais combien les chats te sont précieux et je me doute que tu dois en être très touchée.Je pense bien à toi,à vous.Courage ma belle.

Luna a dit…

Oh je suis absolument navrée... Il était bien jeune encore... Bon courage pour surpasser son absence...

Lindeei a dit…

Très triste pour vous... Courage.

jojo a dit…

Un grand merci à toutes et tous pour vos messages, cela me touche beaucoup !
Pas évidente cette journée, j'ai souvent les larmes aux yeux et tout à l'heure je l'ai appelé en même temps que les autres pour manger, il laisse déjà un vide mais bon le chagrin passera et il restera de bons souvenirs.
Il est vrai que beaucoup de personnes après la perte d'un animal de compagnie n'en veulent plus pour ne pas souffrir, je comprends bien cela, pour ma part je pourrais difficilement me passer de leur compagnie, ils m'apportent beaucoup mais c'est vrai que c'est un déchirement lorsqu'ils partent...
Gros bisous à toutes et tous et encore merci.

Emma a dit…

Courage, je sais ce que ça fait de perdre un de ses poilus, c'est qu'elles sont attachantes ces boules d'amour! je suis de tout coeur. Courage!

Mamychachat a dit…

Comme je suis triste pour toi, c'est tellement dur ce départ de notre petit animal. Yoda est à présent dans un endroit exprès pour minous-minettes, de l'autre côté où il est heureux après avoir eu une belle vie à tes côtés.
Bon courage et très très gros bisous.

ladyfée a dit…

voilà une nouvelle bien triste ! je comprend ta peine, j'adore les animaux, j'ai eu des matous aussi, et le dernier un chartreux avait 6 ans aussi lorsqu'elle est partie, foudroyée par une crise cardiaque ! bon courage !
une petite visite de la fée pour te remercier de ton inscription à mon SAL LA PARISIENNE ! bon week end, amitiés de la fée

Lisbei a dit…

Oh, désolée pour ton beau matou, c'est très triste, surtout quand on ne s'y attend pas !
Bisous !

jojo a dit…

Merci beaucoup pour tous vos gentils messages qui m'ont touchés, gros bisous.