14 février 2009

De retour...

C'est pas la première fois que celà m'arrive mais celà dure plus longtemps à chaque fois ;)
Je veux parler de laisser mon blog en plan...
Cette fois, je pense que c'est surtout à cause de Facebook, véritable phénomène virtuel de ces derniers temps, bien que je n'y fasse pas grand chose mais on a vite fait d'égrener du temps sur ce site et du coup plus envie de m'occuper de mon blog, je me disais tiens aujourd'hui je poste et hop le temps passe et je ne le fais pas.
Emballée au début par le fait de retrouver de vieilles connaissances, d'école par exemple, mais à croire que mes compagnons de classe n'ont pas succombé à ce site lol
Au fond pas grave, parfois on retrouve d'anciens copains et on se rend compte qu'on a n'a plus grand chose en commun.
Je pensais aussi pouvoir faire de nouvelles connaissances, pas vrai non plus, on reste souvent cloisonnés et comme les profils ne sont pas visibles en dehors des listes d'amis, bien par contre pour une raison de sécurité, celà ne permet pas une ouverture au monde à moins de s'inscrire dans des groupes et d'y peasser beaucoup de temps, etc.
Sinon le concept est pas mal et convivial, facile d'utilisation, très sympa le concept pour les albums photos,...
J'avais même pensé fermer ce blog à un moment donné mais j'ai changé d'avis, j'aime avoir mon petit coin perso où je peux divagué en liberté ;)

6 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Perso, Facebook ne m'a rien apporté de positif!
Par contre du blues, du temps perdu et des amis qui n'ont plus rien à faire de moi depuis des années, ça oui!
D'ailleurs pourquoi redeviendraient-ils? Il y a plus de 30 ans qu'ils m'ont oublié...
Non, définitivement non, Facebook ne m'a rien apporté de positif!

.:saturnette:. a dit…

Ah te revoilà ma grande!
Je voulais te remercier pour ton soutien cette semaine!et si cela a été possible c'est grâce à facebook où tu y a appris mon mal-être!
Sinon c'est vrai que cela prend du temps et que j'y suis souvent mais moi cela m'a fait du bien des nouvelles de (certains)de mes vieux copains;-)
bisous.

.: PatFlash :. a dit…

@saturnette : N'oublie pas que le téléphone, le mail et les sms existent encore...
Même nos domiciles existent...
Si tu as besoin de faire part de ton mal-être, n'hésite pas aussi à utiliser les moyens cité ci-dessus...
Si tu as besoin de parler, pas besoin de Facebook, nous sommes là aussi ;-)

Et encore un effet pervers de ce satané Facebook... Si vous n'y êtes pas inscrit, vous ne savez plus rien de ce qui va ou ne va pas chez vos amis!

Laurie a dit…

Contente de te revoir Jojo! :) Personnellement, je me suis fait avoir aussi par le phénomène facebook... J'y ai passé du temps considérable pour qui, pour quoi? Après réflexion, je me le demande toujours... Je suis contente d'avoir retrouver d'anciennes connaissances grâce à ce site et j'aime le partage de photos et quelques rares applications aussi mais en dehors de cela, je pense que facebook est une mode qui passera... Je ne laisserai pas tomber mon blog pour facebook, ce serait vraiment dommage car j'estime qu'un partage d'idées sur un blog a plus de valeur que toutes ces applications sans intérêt alors je suis contente que tu aies rejetté cette idée... Blogger pour vous me plait davantage que Facebook... Bref tout ça pour dire que je suis vraiment vraiment heureuse de te lire à nouveau sur ce blog :)

jojo a dit…

Je ne me doutais pas que mes petites réflexions personnelles sur facebook déclencheraient ces opinions intérressantes, c'est bien d'avoir vos points vues respectifs car bien sur tout un chacun aurait sa vision personnelle.

A Saturnette : ne me remercie pas, c'est naturel, oui bien sur c'est parce que j'ai vu ton mot sur facebook mais aussi parce que j'étais en congé et là à ce moment là, mais si je suis coincée au boulot, là je ne vois rien snif.

A patflash : En effet, je n'ai pas trop envie de renouer avec un passé que j'ai laissé à un moment donné, il y a juste deux amies que j'aimerais retrouver du secondaire mais elles ne sont pas sur facebook :'(
Mes années d'infi ne m'ont pas laissés de bons souvenirs car j'étais en décalage vu que je vivais avec des soucis d'adultes, je n'avais pas l'insouciance que j'aurai du avoir à cet âge donc non je n'ai pas envie de revoir grand monde ;)

A Laurie : Tout simplement, j'ai les mêmes sentiments que toi à ce sujet et merci pour ton enthousiasme quand à mon retour celà me fait grand plaisir.

Bref en résumé, je continue mes blogs car j'aime le faire et j'aime les contacts qu'ils m'apportent.
Ces échanges d'idées me font du bien , me confier aussi.
je resterai sur facebook aussi pour l'instant car certains contacts sont différents (collègues, famille) mais ma préférence ira toujours à blogger et son univers.

MONSIEUR LE CHAT ET MOI a dit…

Que m'apporte Facebook ?
Les amis "vénitiens" m'y envoient des photos.
Mais c'est vrai que je ne l'ouvre que lorsque je reçois un mail m'avertissant d'une demande. j'ai effacé les demandes de groupes qui remplissaient ma boite mail.
Je préfère les blogs ça c'est sûr !
Bisous
Joële