07 février 2007

John Grisham : Le dernier juré.


Je viens de terminer ce livre et j'ai beaucoup apprécié !

L' histoire :
1970. Le jeune Willie Traynor rachète le journal local de Clanton, petite ville du Mississippi... Est-ce une si bonne affaire ? Le Ford County Times est aussi vieillot et endormi que le bourg qui l'abrite. Mais tout change le jour où une jolie veuve de Clanton est sauvagement assassinée par Danny Padgitt, rejeton d'une famille mafieuse de la région. Le Ford County Times lance de dramatiques appels à la justice, et les ventes explosent. Face à la campagne de presse menée par le courageux - et désormais très riche - jeune journaliste, la puissante famille Padgitt ne peut étouffer l'affaire : le procès a lieu, Danny Padgitt est condamné... Mais avant de quitter la salle d'audience, il jure publiquement de tuer un à un tous les jurés qui l'ont envoyé en prison à perpétuité. Après neuf ans, contre toute attente, le meurtrier est libéré sur parole.

4 commentaires:

Ermengarde a dit…

Je vois souvent des bouquins de cet auteur dans les rayons librairie mais je n'ai jamais rien lu de lui, il semble avoir pas mal de succès... Est-ce le même style que notre ami Maxime Chattam?

jojo a dit…

Coucou Ermengarde,
Je suis contente de te voir ici ;)
Pour répondre à ta question, non, ce n'est pas du tout le même style que Maxime Chattam.
John Grisham (qui est avocat de métier) écrit surtout des livres à base juridique où les procès tiennent une part importante mais il y a aussi du suspens mais c'est moins frénétique que Maxime Chattam ;)
Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma, tu as peut être vu "l'affaire pélican" avec Julia Roberts", "la firme" avec Tom Cruise, ou encore "Le client" avec Tommy Lee Jones, c'est de lui.
Le premier que j'ai lu de lui c'est "jugé coupable" et il a été adapté au cinéma sous le titre "le droit de tuer" avec Sandra Bullock et Samuel l.Jackson, très palpitant, autant le livre que le film.
Voici un lien qui reprend sa biographie et sa bibliographie, en cliquant, tu peux lire les résumés des livres.
http://www.figuresdestyle.com/grisham/f_index.html
Voilà, gros bisous et à bientôt ;)

Ermengarde a dit…

Merci pour toutes ces précisions! Je ne manquerai pas d'aller faire un tour sur ce site!

jojo a dit…

Mais de rien, c'est avec plaisir ;)
Gros bisous