30 décembre 2005

Le savoir vivre au cinéma, qu'en pensez vous ?

Voici mon premier coup de gueule sur mon blog, et surement le dernier pour cette année ;-)
Dites moi en toutes franchise si c'est moi qui exagère ou si ces détails vous exaspère aussi...
Celà faisait plusieurs mois que nous n'allions plus, mon époux et moi, au ciné, car la dernière fois nous avons eus droit a une personne dans la salle qui utilisait sans cesse son gsm et qui ne se gênait pas pour répondre à ses appels et en donner aussi.
Nous estimons que vu le prix que l'on paie une place de ciné, on doit pouvoir profiter du film pleinement....
Etant fan d' Harry Potter, j'ai voulu retenter D'aller au ciné hier soir, le film était très bien mais....on a du changer deux fois de place, pour la première place, la dame derrière nous recevait des sms sans arrêt, ses enfants tapaient leur pieds dans nos fauteuils, pas gais quand on a mal au dos, alors on a changé, et on s'est retrouvé mieux, avec deux jeunes filles qui n'arretaient pas de gigoter, parler fort pour commenter chaque scène du film, je pense qu'elles postuleront plus tard pour animer à la télé ;-)
Alors franchement, je pense que notre expérience ciné se contentera dorénavant des dvd, qui, il faut le souligner, sortent de plus en plus vite !
Et vous qu'en pensez vous ? pensez vous aussi que le savoir vivre se perd de plus en plus ?

1 commentaire:

.: PatFlash :. a dit…

Le savoir vivre se perd! C'est une certitude!
Pour ma part, je ne vais plus au cinoche depuis belle lurette!
1° Trop de bruit
2° Secousses dans le dossier
3° GSM qui sonnent
4° Laser sur l'écran
5° L'odeur du Pop-Corn (overdose)
6° L'odeur du voisin (Manque de savon)
7° Les bandes sons en stéréo seulement alors que le film est en THX
8° Entracte ne servant qu'au commerce
9° La lumière sur l'écran parce que l'on a oublié de fermer la porte
Etc... Etc...
Je préfère 1000 fois mon chez moi avec mon home cinéma et comme tu le dis si bien, plus besoin d'attendre des années pour la sortie d'un film en DVD.
En attendant, passez un agréable réveillon de fin d'année toi et j-f.
En vous souhaitant un 2006 merveilleux, à bientôt, bises.