20 décembre 2005

Le chien, meilleur ami de l'homme et si précieux pour certaines personnes...


Parfois dans la course que nous menons chaque jour dans nos vies, quelque chose nous interpelle et nous laisse interrogatif, émerveillé...
Celà m'est arrivé en cette fin de journée en rentrant en voiture de mon boulot, je me suis arrêtée devant un passage pour piéton où attendait un monsieur et son chien, un très beau labrador, pour le laisser traverser, voyant qu'il ne me regardait pas j'ai fait des appels de phares pour attirer son attention, et là j'ai vu le chien entrainer son maître et a ce moment là, j'ai remarqué que l'homme était aveugle et son chien était son seul guide, il n'avait pas de canne non plus....
Je trouve ces chiens merveilleux ainsi que la confiance dont le maitre fait preuve vis à vis de lui...C' est une chose qui m'épate beaucoup !

1 commentaire:

.: PatFlash :. a dit…

J'aime les animaux (tous confondus) mais, j'avoue franchement préférer les chiens! Ils vous aiment pour ce que vous êtes et non pour ce que vous avez. Ils donneraient leur vie pour sauver la vôtre. Ils sont certainement le meilleur ami de l'homme!