04 août 2008

Notre quartier enfumé :/


Depuis hier soir 23h, l'entreprise de recyclage automobile Comet Sambre S.A. est en feu, incendie apparemment causé par la foudre !
Ce n'est que ce matin à mon départ pour le boulot que j'ai vu l'épaisse fumée qui venait du site et à mon passage pas loin de là, j'ai vu cet impressionnant incendie !
Au cours de la journée, j'ai écouté la radio où on préconisait des mesures d'enfermement, ne pas rester à l'extérieur et fermer portes et fenêtres.
Dès mon retour du boulot, je n'ai rien senti d'abord, mais le vent ne cesse de tourner et à présent notre quartier subit un enfumement assez désagréable ( cf ces deux photos prises vers 16h30) donc je me plie aux consignes et j'ai bouclés les portes et fenêtres, je déteste celà mais bon, on ne sait pas encore dire si ces fumées sont nocives et dans le doûte je préfère faire attention !
Mon quartier à des allures de ville fantôme ;)
Il parait que celà pourrait durer une semaine et aux dernières nouvelles des pompiers d'Anvers vont arriver sur le site !

6 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Je viens de regarder les infos et j'ai pensé à vous!
Prenez patience et courage,décidément cette nuit aura fait des dégâts un peu partout.

sof a dit…

Et ce n'est pas tout , un incendie vient de se déclarer à Fleurus , et il paraît qu'il faut prendre les mêmes précautions .
Espérons que ce sera vite maîtrisé !

Céline a dit…

J'en ai aussi entendu parler à la radio... J'espère pour vous que les problèmes seront vite réglés... Moi non plus je n'aimerais pas rester enfermée pendant l'été...

Laurie a dit…

Pfff ça doit être vraiment pénible de devoir s'enfermer par un si beau soleil... Mais bon il vaut mieux suivre les consignes de sécurité c'est plus prudent... J'espère que ce sera vite réglé tout ça ! En attendant, prends soin de toi jojo :)

sof a dit…

Alors , ça fume encore dans le coin ?

jojo a dit…

Non Sof et celà à duré moins longtemps que prévu ouf ;)
Mardi après midi, je pouvais déjà réouvrir mes portes et fenêtres et depuis mercredi là, il n'y a plus rien !
Merci pour vos commentaires ;)