15 janvier 2007

Un dimanche sans internet.

Hier notre connection internet était extrêmement lente, j'ai eu beaucoup de mal à poster le précédent message sur mon blog puis plus rien du tout.
J-F à contacté le helpdesk, en cause un gros problème de server mais vu que c'était dimanche ce n' était pas évident de réparer.
Celà faisait tout drôle, une impression d'être coupé du monde !
Alors à la question de savoir si nous sommes cyberdépendant, je crois que la réponse est oui, un peu ;)
Bien sûr pas à l' extrême, en vacances on s'en passe très bien, bien que l'envie nous prenne d'aller dans un cyber pour faire un coucou à nos amis et famille.
Est-ce grave docteur ? moi je ne pense pas lol, celà fait partie de notre style de vie moderne et j'aime bien celà.
Pour en revenir à la panne, le plus embêté à été J-F car il joue à un jeu en ligne, dont j'ai oublié le nom, et s'il ne se connectait pas il risquait de perdre toute sa flotte et ses vaisseaux si quelqu'un l'attaquait, c'est pas vital ok mais pas sympa de devoir tout recommencer pour un jour.
J'aime bien les jeux en lignes mais le problème réside dans le fait où certains jeux demandent une connexion obligatoire chaque jour.
Je joue moi même à un jeu où il faut gérer un zoo, c'est sympa mais si je ne vais pas nourrir et soigner mes animaux chaque jour je perds tout, bien sur je mets le jeu en pause quand je veux, ce qui est le cas pour le moment, mais en cas de panne, c'est foutu.

Aucun commentaire: