01 décembre 2006

Journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Bien qu'on en parle déjà partout, j'aime souligner cette journée dans mon blog car je trouve celà d'une importance capitale.
D'ailleurs malgré toutes les campagnes, il y a en 2005 dans notre pays 1072 cas de HIV détectés ce qui donne une moyenne de 3 nouveaux cas chaque jours et celà fait une augmentation de 7,1 % par rapport à 2004, voici les chiffres annoncés dans l'actualité.
Je trouve celà énorme de penser que chaque jour 3 personnes seront contaminées !
La seule conclusion qui s'impose encore et toujours : se protéger reste une priorité et ne pas se dire que " le sida c'est pour les autres" ou encore " c'est pas pour une fois".
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de réentendre la chanson de Pascal Obispo " Sa raison d'être" que je trouve magnifique !

"C'est peut-être
Une goutte dans la mer
C'est peut-être
Une goutte d'eau dans le désert
Oui mais c'est sa raison d'être
sa raison d'être"

Aucun commentaire: