21 mars 2006

Une soirée bien triste.

Hier soir j'ai observé que notre chat guismo n'était pas bien, aujourd'hui en rentrant, j'ai vu qu'il avait du mal à respirer donc on a filé dare dare chez le vétérinaire qui à réaliser des radios et une prise de sang, la radio est très mauvaise : Guismo à du liquide dans les plèvres des poumons...
Après avoir administré de la cortisone en attendant les résultats de la prise de sang, nous l'avons ramené à la maison, mais son état s'est dégradé et il étouffe...
A 20h, nous l'avons ramené au vétérinaire, il va essayer de le ponctionner pour enlever l'eau afin qu'il puisse respirer, mais celà comporte un gros risque...
De toute façon si on ne fait rien, il va mourir...
J'écris ce billet dans l'attente du coup de fil du vétérinaire, j'espère que celà va aller mais j'ai un mauvais pressentiment, mais je ne renonce pas, tout ce que je veux c'est qu'il ne souffre pas.
C'est fou ce qu'on s'attache à un animal de compagnie, il fait partie intégrante de la vie quotidienne.
Celà fait 13 ans que Guismo fait un bout de chemin avec nous, j'aimerais que celà continue mais malheureusement ce n'est pas moi qui décide...
C'est mon premier chat, une crème de caractère, il m' a fait aimé les chats.
Ce qui me fait bizarre, c'est la réaction des autres chats, ils sont étrangement calme, même notre plus jeune Yoda reste là, très calme alors que d'habitude il joue, court et ne reste pas en place.

ps : Je voulais mettre une photo mais celà ne marche pas !

5 commentaires:

.: PatFlash :. a dit…

Je suis de tout coeur avec vous...
J'espère que Guizmo va vite se rétablir.

jojo a dit…

Merci Pat,
Le véto vient d'appeler la ponction à réussi, il a enlevé 270 ml de liquide, c'est énorme pour chat., il est sauvé pour cette nuit, reste à savoir d'où çà vient, les analyses sont en cours.

.: PatFlash :. a dit…

Allez, on croise les doigts, tiens nous au courant...
Dès que tu en auras l'occasion, fait une grosse caresse à Guizmo de ma part.

.: PatFlash :. a dit…

Alors Jojo, comment va notre ami Guizmo?

jojo a dit…

Salut Pat,
On l'a ramené ce soir à la maison, il est très fatigué, pour l'instant il est tiré d'affaire mais il y a encore beaucoup de questions en suspens, à savoir ce qu'il s'est passé, il y a encore des analyses en cours, et surtout il faut espérer que le liquide ne revienne pas...
J'ai de la cortisone a lui donner et un diuretique en attendant d'avoir plus de nouvelles.
J'espère de tout coeur que celà va aller, en tout cas je pense qu'on a fait le maximum, surtout le véto qui a fait ce qu'il pouvait.
Merci de l'interet que vous avez porté et gros bisous a vous deux